26 mars 2007

4/ On n'a qu'une seule vie, prenez en soin!

Je trouve ca effrayant quand j’entends des jeunes aujourd’hui me dire que la vie n’est pas belle, qu’ils ne trouvent pas de sens à leur vie, qu’ils aimeraient mourir, qu’ils sont dépressifs et j’en passe… Ils sont aujourd’hui trop nombreux ces jeunes à dire ça à un moment ou à un autre.

Pourtant, je trouve qu’on a vraiment de la chance d’être tombé du bon côté de la planète. Dans l’autre partie du globe, y’a des gens qui souffrent, qui n’ont rien, qui galèrent chaque jour, qui côtoient la misère au quotidien et qui ne font pas semblant. Alors certes, chacun a ses problèmes et certains sont en effet de taille. On pourra me dire que c’est facile de critiquer, parce qu’après tout, je n’ai jamais rencontré de réels problèmes (pourvu que ca dure !), mais quand même. Je trouve ça honteux de se plaindre et de gémir sur soi alors qu’on a tout pour être heureux dans nos pays développés.

Si on décide d’avoir une belle vie et de  positiver, même dans les coups durs, je pense que la vie peut réellement être plus belle et les choses réussir. C’est en effet différent de commencer la journée en se disant : « Oh non, encore une journée qui démarre. Pourvu que ca finisse ! » plutôt que de penser « Une nouvelle journée démarre, pleins de choses nouvelles à apprendre aujourd’hui et il m’en restera encore pleins d’autres à découvrir plus tard…Ah, et mes amis à revoir aussi. Allez, hop ^^ !» A lire ces deux façons de penser, je me dis que je préfère penser…comme la deuxième façon. =) Et essayer d’appliquer ça au quotidien, pour tout…positiver en tout, même si ce n’est pas toujours évident.

                        fleur

Apprenons à être moins envieux des autres, moins égocentriques, apprenons à penser sincèrement plus aux autres et moins à soi, apprenons à relativiser les choses et à voir plus loin que notre nombril, apprenons à nous fixer des buts objectivement atteignables apprenons à nous aimer nous-mêmes et à faire confiance aux autres… 

On n’a qu’une seule vie les gens, alors prenez en soin !

Enjoy Life !

Et puis…

Le printemps vient de démarrer…

Et y’a un temps superbe dehors aujourd’hui, comme pour honorer la nouvelle saison.

Soleil, ciel bleu, températures douces et printanières

Par un beau matin de printemps, les choses paraissent simples, faciles et belles…

Je crois que je ne vais pas tarder à aller me promener un peu ^^.

Posté par A Cloudy Dreamer à 17:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur 4/ On n'a qu'une seule vie, prenez en soin!

    C'est d'une fraicheur de te lire ! Un vrai tit bonbon a la menthe :p ( lool c'est bête je sais mais j'aime bien l'image ^^' )
    Je suis d'accord avec ce que tu dis ... le sort des enfants dans les pays sous développés me touchant beaucoup je t'approuve totalement ... mais je tiens a nuancer quand même ^^
    Comme tu le dis, on ne peut pas vivre a la place de ces gens qui souffrent tant, on ne peut donc pas concrètement imaginer leurs souffrances même si on les connaît au moins de noms ... je comprends quand même donc, la fille malheureuse parce que le gars qu'elle aime l'ignore, le petit garçon triste de la perte de son jouet favoris... ou une personne pleurant la mort de son chien qui vivait a ses cotés depuis des années !
    Tout ça parait dérisoire comparés a d'autres mais c'est nos vies ..et quand on est triste ... dur dur de se lever heureux !

    Cela dit tu me connais, je suis du genre positive et heureuse de me lever le matin :p je tenais juste a dire ça ^^

    Jtaimeuuu ma coéquipière ^^

    Posté par Mimilove, 01 avril 2007 à 22:53 | | Répondre
  • Tiens, c'est marrant... En ce moment, c'est ce que je n'arrête pas de me répéter : "quelle chance d'être dans un pays du Nord quand même". Quand je vois la misère de certains pays, ça me fait mal au coeur : les richesses sont vraiment mal réparties (j'ai fini mon cours de géographie y'a pas longtemps, ça se voit ?!).

    Donc, je pense qu'il faut profiter à fond de tout ce qui nous est offert malgré les imprévus (je pense notamment aux maladies dont une personne de ma famille que j'aime énormément est atteinte : nous avons la chance de pouvoir accéder à quelques remèdes et donc à l'ESPOIR contrairement à d'autres pays...).

    Bon j'avoue tout de même me réveillé des fois en ralant, mais ça c'est l'effet du matin, après ça passe ! :p

    Posté par Johan, 17 avril 2007 à 22:07 | | Répondre
  • comme je dit toujours enjoy que sa soit la vie ou quelque chose d autre faut enjoy parce que autant on va le faire q une fois dans sa vie

    Posté par Inari, 07 juin 2007 à 13:16 | | Répondre
Nouveau commentaire