Un autre coup de cœur musical depuis la mi-Février comme Mika, même si le style d’Olivia est très différent de notre jeune et talentueux artiste anglais. Merci à Lolo’ de me l’avoir fait découvrir, sans toi cousin, je serais passée à côté d’un album que j’écoute souvent depuis, et d’une artiste que je ne connaissais jusque là que de nom ;-).  

olivia

Olivia est une artiste japonaise, d’origine américaine (par son père) et japonaise (par sa mère). Elle a 28ans et vit et poursuit sa carrière au Japon. Son domaine musical de prédilection oscille entre le rock et la pop. Elle mélange beaucoup l’anglais et le japonais dans ses chansons, d’ailleurs elle parle très bien anglais. Elle a une voix cristalline et aigue qui peut en énerver certains mais qui fait tout son charme en fait, pour ceux qui savent l’apprécier. Olivia peut monter très haut dans les aigus et a composé plusieurs de ses chansons. Elle maîtrise sa voix qui est un subtil mélange de grâce, d’étrange, de lyrique et de beauté.

CTCR_14510_BJe l’ai découvert par son dernier album The Cloudy Dreamer  sorti vers la mi-Janvier. Il contient huit titres, ça ne fait pas beaucoup, mais quand ils sont tous bons, ça vaut le coup.

Il y a deux titres qui sont chantés pour l’anime « Nana », A little Pain et Wish. (Petite parenthèse : « Nana » fait parti des shojos (un type de manga) les plus populaires. Il a d’ailleurs été suivi par un anime et un film.) J’adore A Little Pain, qui a été prise pour le premier générique de fin de l’anime « Nana », c’est une chanson d’amour pop qui est agréable à l’écoute, avec une superbe instrumentale et puis, le clip est beau. Ca reste sûrement jusqu’à aujourd’hui l’un des plus grands succès de la miss. Pour la plupart des titres, Olivia a composé des morceaux pop/rock, Cloudy World, Stars Shining Out et Dream Catcher sont d’ailleurs très réussis. La plus belle surprise de l’album reste pour moi le morceau électro Cut me Free, avec une instrumentale angoissante et un refrain qui nous reste dans la tête très longtemps. C’est en tout cas la piste la plus originale de l’album. Et en bonne sentimentale, j’ai évidemment eu un coup de cœur pour la ballade pop électro If I Only Knew, où Olivia joue avec sa voix en évitant la ballade plate.

Je vous joins les clips de Stars Shining Out et celui d’A Little Pain, afin que vous vous fassiez une idée du style de la chanteuse. On aimera ou pas, ce n’est pas la plus connue dans le paysage des chanteuses de JRock, en tout cas, moi, j’adhère et en redemande. Je vais essayer de me procurer ce qu’elle a fait anciennement et vais désormais suivre de près la carrière de cette chanteuse qui a sa marque bien particulière dans le domaine de la JRock.

nathyow5 

( Et merci Keiko pour le superbe set sur Olivia et sa chanson "A Little Pain" =). (ici la signature) )