Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
6 mai 2007

13/ Christophe Maé : « Mon Paradis »

Voilà un artiste français qui me plaît bien depuis un moment. Christophe Maé qui a été révélé en France grâce à la comédie musicale « Le Roi Soleil » a sorti son premier album solo mi-Mars, et ma foi…j’aime ^^. Dernièrement, je me disais qu’il n’y avait pas vraiment de nouvel artiste français me plaisant, et voilà Christophe Maé. C’étai déjà l’un des artistes les plus marquants de la comédie musicale et son single Ca marche était réussi, avec un air qui reste dans la tête. Quoique je reste étonnée par ce qu’il a fait, ne pensant pas qu’il marquerait autant et ferait un album comme ça, attendant plus Emmanuel Moire au tournant.

12050_christophe

Arrive l’album Mon Paradis, bouffée d’air, plein de couleurs et de titres légers et agréables à l’écoute. On se retrouve un peu dans les douze titres de l’album, ils nous parlent. Christophe Maé les interprète de façon juste avec son petit grain à lui, ses petites montées en fin de phrase souvent et un rien de folklo parfois. Je trouve un peu de Tracy Chapman en lui d’ailleurs. Le côté chanteur avec sa guitare et le côté acoustique de l’album me plaisent également. L’album est à la fois intimiste (quand le chanteur adresse une chanson à sa mère, parle de là d’où il vient, ou encore le titre « Ca fait mal »), et grand public, car il peut toucher tout le monde. La simplicité du jeune homme rajoute un plus à l’artiste.

Mes chansons préférées restent le premier single de l’album On s’attache que je trouve bien choisi pour promouvoir l’album, le refrain restant indéniablement dans la bouche de tous ; Mon Paradis, léger, intimiste, une invitation à aller à la rencontre du chanteur dans son univers; Belle Demoiselle parce que j’adore les textes parlant de rencontres impromptues avec des filles croisées au détour d’une rue ; C’est ma Terre texte plein de vie parlant des racines de chacun à ne pas oublier ; et Ma vie est une larme, pas vraiment de pourquoi pour cette chanson.

En tout cas, un album à écouter sans hésiter, Christophe Maé remet la variété française à l’ordre du jour, et monte à toute vitesse dans les charts. ;-)

Publicité
Commentaires
Colors of My Wind
Publicité
Publicité