Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
14 juin 2007

23/ Michael Jackson

fewj0jmzAaaah, il est temps que je parle de Michael Jackson : jamais je n’ai été aussi fan, aussi accro d’un chanteur, si ce n’est de lui ;-). Michael Jackson, c’est une étoile, un monstre du chant et de la danse, une icône, un emblème du milieu artistique, c’est incontestable. C’est le roi de la pop et à juste titre. Il est tellement talentueux et a tellement donné musicalement parlant, dans le domaine de la danse et de la chorégraphie, qu’on aime ou pas, mais on ne peut nier qu’il a apporté énormément au milieu de la scène. Y’en a pas deux comme lui et tellement peu qui ont autant marqué.

Depuis petite, j’ai été bercée par du Michael Jackson à la maison, enfin surtout dans la voiture avec les Cds tournant en boucle dans le lecteur cd ^^. Plus tard, au collège, je me suis beaucoup intéressée à la vie de l’artiste, qui il était, comment il en était arrivé là à avoir produit l’album le plus vendu au monde, comment il avait pu devenir cette star planétaire mondiale pour ensuite être « lynché » avec ses histoires de pédophilie. J’en ai découvert beaucoup sur cet artiste à controverse et à l’enfance volée, enfant star très jeune avec une vie de famille pas dorée, une personne douée incontestablement d’un énorme potentiel, un homme doté d’une grande persévérance, acharné à donner le meilleur de lui-même et un vrai bosseur qui semblait être né pour atteindre le sommet. Et malgré ses sales affaires aux tribunaux, les controverses, les histoires douteuses autour de lui, je suis une fan absolue de l’artiste. Voir ses clips et ses prestations live me laisse toujours bouche bée, avec une envie folle de danser et de savoir danser comme lui, de pouvoir chanter comme lui, et je me demande à chaque fois où il a pu trouvé ces saccades et ces rythmiques génialissimes… Michael, il est inégalable et il a produit des albums géniaux (petite préférence pour les albums Bad et Dangerous), sincèrement, écoutez, et vous verrez, il y a peu de chansons médiocres, elles sont presque toutes bonnes voire excellentes. C’est le seul dont j’ai acheté tous les albums et dont j’aime presque tout le travail artistique qu’il a réalisé. Laissez moi devant une vidéo de Michael que je resterai plantée devant sans bouger. Oui, Michael Jackson, je le dis et le redis, je l’aime ^^. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule ;-). Fans de MJ, manifestez vous =D !

Quelques uns de mes clips préférés et quelques magnifiques prestations live de Michael Jackson :

Prestation live « Billie Jean », chanson qui l’a rendu mondialement célèbre, et où il exécute for the first time le fameux Moonwalk (occasionnellement... Michael est vraiment beau gosse sur ce live!)

Le clip Thriller, cul-tis-si-me!

Clip The Way you make me feel...J'en suis tout simplement fan. Qu'est-ce que Michael envoit pour séduire cette jeune femme *jalouse* !

Prestation live « Man in the Mirror »; cette chanson elle est simplement magnifique, ca me fait quelque chose à chaque fois que je l'écoute... On sent que Michael la chante avec toutes ses trippes. (j'ai déjà dit que je l'aime MJ?!) 

Clip Smooth Criminal... Aaarg, pas de mot, tellement je suis dingue de cette chanson, des rythmes saccadés, du refrain et du clip (quand Mickael penche dangereusement vers le sol...c'est un prodige d'équilibre !)

Prestation live « Dangerous »... Pleure, tellement la chorégraphie est méticuleusement plannifiée et comment Michael danse comme un dieu! (lol)

Clip Black or White, une de mes chansons préférées du chanteur, avec un très beau message, un rythme entraînant et au clip voyageur

Publicité
Commentaires
M
alors la merci sur tt se qe tu adi sur lui tt et vrer ge sui fan depuis un an maintenant et depuis ger presqe tt ses album ge ladore ge mameliore ne dense comme lui (moonwalk) et en chant qe ge metrise carrement mon professeur de chant en est emu gaimerer ten devenir comme lui plus tard ge mentrenne ses cool pk je ladore parse qe il danse tro bien et sa voi et miticuleuse se qe gadore chez lui ses ses clips tre bien realiser ge pense a The Way you make me feel gadore se clip ses comme dangerous alors la ses presqe ma chanson preferer de lui la chanson qe gadore ses ghosts avec son clip de 39 min ses tro de la ball wouapou bon aller ge vs less sinn sa pourer durer des heures a lire mon discourt tellement qe ge laimme <br /> <br /> <br /> signer : le fan de MJ
E
le roi de la musik<br /> il et tro mortel ce mek rien ka voir les vidéo serieu
G
(Partie 3)<br /> <br /> "Pour terminer, je dois avouer que jeune, il était vraiment plutôt beau garçon xD (t'inquiète, je ne te le piquerai pas ;D). Dommage qu'il se soit fait par la suite mille et une chirurgie esthétique, ça ne valait vraiment pas la peine ! Il était très bien tel qu'il était, et le voici maintenant... affreux >< (désolée, mais je trouve...). Vraiment du gachis ^^', mais bon, c'est le roi de la Pop, ne l'oublions pas !=D"<br /> <br /> -BiSOus Nathy!- x3
G
(Partie 2)<br /> <br /> "Je dirai aussi que j'ADORE sa façon de bouger, de danser, que je trouve tout simplement... originale et géniale ! C'est franchement quelque chose que j'apprécie de voir dans ses clips, ses mouvements de danse, qui ne sont pas comme les clips que l'on voit en ce moment, où des filles (ou gars même ><). Au moins, il avait vraiment son style, qui valait le coup d'oeil et qui le démarquait bien des autres chanteurs !"
G
(Tout n'a pas été mis : je mets donc mon message en plusieurs parties, supprime le précédent post stp ^^') <br /> (Partie 1)<br /> <br /> "Eh bien, je ne savais pas que tu aimais autant ce chanteur (qui le mérite bien : ses musiques et surtout, sa façon de bouger, de DANSER sont vraiment... originales ! xD), ni que tu avais été "bercée" dans ton enfance par ses chansons. <br /> Pour ma part, ça n'a pas été le cas : je ne connaissais encore récemment ce chanteur par son nom, très connu, et toutes ses frasques racontées dans pas mal de magazines ^^'. Mais depuis quelques temps je me suis mises à écouter un peu de ses chansons, et bien que je n'en connais que peu, j'aime bien, voir beaucoup, particulièrement "Thriller", avec son clip cultissime =D"
Colors of My Wind
Publicité
Publicité