Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
21 juin 2007

24/ Everyday’s life on training period [Part 1]

Depuis le début de la semaine, j’ai démarré mon stage dans un hôtel Mercure à Rouen ; c’est parti pour deux mois de stage ! J’en ai déjà conclu quelque chose : le tailleur jupe et les talons, très peu pour moi, décidément, je resterais toujours une grande adepte des jeans et des baskets –ouh, la pas féminine, tant pis-.

Pour l’instant, j’ai surtout fait de la réception, c’est à dire que je suis debout pendant toute ma période de travail à attendre l’arrivée des clients et à sourire comme une potiche, en attendant de pouvoir maîtriser les logiciels Hotix et Tars pour pouvoir saisir les réservations, les départs, voir les disponibilités de l’hôtel, tout ça... Donc, jusque là, j’ai plus observé que fait des tâches vraiment intéressantes… On me relègue surtout à faire des photocopies, des fax, rien de bien intéressant… Ah si, je suis quand même allée chercher un groupe de touristes japonais en ville pour les ramener à l’hôtel –moment où je me suis sentie un chouilla importante…si, si, c’est important de le dire XD-.

Sinon, j’ai aussi pu visité les chambres de l’hôtel quand j’ai du linge blanchi de clients ou des petits cadeaux de bienvenue à déposer dans leurs chambres, c’est sympa, y’a des jolies vues sur la cathédrale à voir, et puis, je vois les différentes formules proposées par l’hôtel (chambre confort, privilège, twin, double, single…) –zieute, zieute-. Ce qui m’amuse, c’est de voir quelle personnalité il va y avoir sur le mur de la chambre, parfois c’est Flaubert, parfois c’est Corneille, puis c’est Maupassant… ^^.

L’hôtel, c’est aussi l’occasion pour moi de pratiquer un peu mon anglais, surtout quand les touristes, en grande partie étrangers veulent savoir où se trouve ça et ça en ville… Alors je sors des maps et je leur explique dans un anglais très francisé où trouver ce qu’ils cherchent =D.

smileDonc voilà, pour l’instant, je ne fais rien de très important ni de très intéressant, comme je suis encore en phase d’observation, je demande souvent si je peux aider, mais dans ces conditions, on me donne du travail d’archivage ou de classement de dossiers, factures à faire, autant dire que je m’ennuie la moitié du temps. Espérons que ca évolue de façon intéressante les jours à venir –zieute du côté de la direction-. Oh, et puis, Vincent Cassel vient à l’hôtel lundi soir, c’est trop rageant, on est sensé faire preuve de professionnalisme, mais si je le vois mardi matin (étant d’horaires matin la semaine prochaine), j’essayerai quand même de voir si je peux prendre une petite photo à la va-vite (s’il n’y a personne dans le hall –quoi, qui a dit que je fais ma groupie XD-). Bon, la stagiaire potiche va bientôt filer à l’hôtel pour une quatrième journée à la réception en tailleur jupe (hey, je n’ai plus trop mal aux pieds, y’a du progrès ^^), donc je poste et j’éteins ce Pc =).

Publicité
Commentaires
G
(suite/partie 3)<br /> C'est tout à fait normale de ne pas avoir "les grands postes" dès le départ : on ne confie pas à de jeunes stagiaires les plus hauts postes à grandes responsabilités dès le début ! ^^ En tout cas, prend patience, et tu verras que d'ici la fin, tu auras fait des choses bien plus intéressantes =D<br /> Et puis tu as nos amis les japonais ! Normal que tu te sentes fière de les avoir guidé, j'aurai été pareil (LOl). Gros Bisous à toi, et bon courage pour la suite !! ^^
G
(suite/partie 2)<br /> Je comprends maintenant d'où viens ton avatar msn, avec ce très beau sourire jaune xD. Courage pour ton stage Nathy !! ^^ D'accord, je peux comprendre que tu ne fasses pas grand chose de très intéressant pour l'instant, mais dis toi que tu as 2 mois de stage, donc c'est tout à fait normal que pour un 1er temps, tu fais des choses moins "compliquées que d'autres". Imagine : tu viens à peine d'arriver et tu fais déjà le plus intéressant ? Mais que ferais tu durant les 2 mois alors ? Tu t'ennuierai au bout d'un moment !
G
Bonsoir Nathy !=D<br /> Bien mécontente du "beugage" de mon ordi (tiens tiens, ai-je bcp moins de sites en favorits qu'avant où ai-je la berlue ? xP), je me détents un peu par du msn avec toi (eh oui ! ^^), du matage de videos youtube (en ce moment les recherches vont vers les MV du film "Troie", entre le couple "Achilles/Briseis"), et enfin en laissant ma trace sur ton blogui ! Je commence donc par cet article, celui narrant tes jours de stage =)<br /> Allez, c'est partii pour la parlote ! xD
J
Coucou Nath, <br /> Comme promis, un ptit message de ma part,<br /> Bon voilà,je lu en gros les dernières articles que tu as écris et c'est très bien.<br /> Pour ton stage, espérons que ça évolue de mieux en mieux et surtout que tu rencontres pleins de stars.<br /> Tu Prendras des photos, hein !Comme ça, tu pourras faire un ptit album, Nathy et les Stars. :)<br /> <br /> Bon, Keep up!
I
hey ben ma pauvre quel boulot ta du courage il n y a rien a dire bon courage
Colors of My Wind
Publicité
Publicité