Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
10 septembre 2007

38/ Dreamgirls

Parfois, on voit un film une fois, et on n'est pas tout à fait convaincu ou celui-ci ne nous marque pas plus que ça. Parfois même, il ne nous plaît pas du tout, ou on le trouve décevant. Toujours est-il que parfois aussi, on revoit un de ces films, une autre fois ou plusieurs autres fois. Et parfois, c'est la révélation: "mais...Ce film est vraiment top!"

Dreamgirls, sans être un film que j'ai trouvé nul, c'est un film dont j'avais entendu beaucoup de bonnes critiques et puis entendu qu'il avait été nominé pas mal de fois et qu'il avait aussi obtenu des oscars. Je suis donc allée le voir friande de voir ce que tout ça allait donné. J'en ai pris pleins les mirettes (si je puis dire!), et j'ai apprécié le show musical. J'en suis sortie contente, avec l'envie de danser et de la musique en tête, mais ce n'était pas une "révélation" pour moi. Mine de rien, je trouvais les chansons entraînantes, et je me disais qu'il faudrait que je me procure la BO quand je la trouverais.

Sans_titreHier, coup de chance, à la médiathèque, je trouve la BO (en édition Deluxe Edition en plus) que j'emprunte sans hésiter. Aujourd'hui, on a bien utilisé la voiture en famille et les deux CD sont passés entièrement. Et là... Waoh! Je ne saurais pas trop expliquer ce qui s'est passé. Les cousins somnolaient pas mal à côté de moi (réveil tôt et coucher tard oblige), mais moi, j'étais super attentive à la musique. Pouah, j'avais oublié comment elle est magnifique! Je visualisais les séquences du film avec la musique, elles me sont revenues en tête. Et je me suis dis que j'aimerais vraiment revoir ce film. Du strass, des paillettes, un vrai show, mais aussi une histoire s'inspirant de la vie de Diana Ross, des réalités de l'époque sont montrées à l'intérieur (notamment sur la ségregation, le rapt des idées des Noirs par les Blancs dans le milieu artistique..) et puis y'a des valeurs qui se rapprochent de Disney je trouve. Enfin, ce film comédie musicale donne une large place à la musique, en fait, je me souviens que y'avait plus de musique que de dialogues parlés ou presque. En écoutant les Cds, y'avait toute l'histoire racontée (ou presque). Jennifer Hudson mérite amplement son oscar de meilleur second rôle, elle a une voix extraordinaire quand elle ne "hurle" pas -pense à la fin de la chanson "I am telling you I am not going"-. Sa voix est chaude, puissante, unique et vraiment, elle m'impressionne et me donne des frissons. Bon, Beyoncé et sa chanson "Listen" me scotche aussi, mais surtout quand je pense au film et à Deenah Jones qui la chante en fait, car hors contexte, elle est belle, mais me touche moins. En tout cas, c'est fait, je suis devenue addict à cette BO, beaucoup de belles chansons avec de belles paroles aussi et maintenant, j'aimerais revoir ce film très vite ^^.

De plus, tout ça m'a donné envie de me replonger et de mieux connaître les musiques jazz, le blues, les gospels etc... La culture musicale des noirs d'Amérique entre les années 1910 et les années 80 (à mon goût) était vraiment riche et belle, et j'aimerais mieux la connaître, leur univers musical m'impressionne énormément, j'aurais aimé moi aussi avoir une voix chaude et modulée, avoir le rythme dans la peau, et savoir danser comme une ouf' naturellement.

Oh aussi, allez savoir pourquoi, une tendance mode peut-être après Hairspray, j'aimerais me plonger très vite dans les films de type comédie musicale. S'il y en a qui vous plaisent excepté les ultra famous comme Grease (dont je suis fan d'ailleurs!), La fièvre du samedi soir, Chicago... n'hésitez pas à me le dire ^^ -friande de films comédies musicales en ce moment-.   

Publicité
Commentaires
K
Dans le même genre que Dreamgirls, biopic un peu musical il y a RAY et WALK THE LINE qui sont de très bons films. <br /> <br /> Côté comédies musicales en DVD: RENT incontournable, Les Producteurs avec Mathew Broderick et Uma Thurman, marrant mais pas extatique, et les classiques SINGIN' in the RAIn et MY FAIR LADY. Sinon pour les fans de Disney, Alan Menken et Howard Ashman (Little Mermaid etc..) ont commencé avec une comédie musicale intitulée: THE LITTLE SHOP OF HORRORS qui a été adaptée en film et trouvable en DVD. GENIAL pour les fans du duo.
T
...C'est vrai qu'en ce moment il y a de la Comédie Musicale dans l'air ^^...<br /> Moi avec mon ami le lecteur MP4 c'est ambiance HSM 1 et 2 et aussi Hairspray dans les bâtiments du Lycée qui devient tout de suite plus coloré...plus joyeux ^^<br /> Et puis ne pas oublier : Moon Walk Powaaa ( j'y tient ^^ )
Colors of My Wind
Publicité
Publicité