Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
27 octobre 2007

46/ Ladies and gentlemen, let me introduce Troy =)

En cette soirée tiens, j’ai envie de vous parler de Troy =). Car Troy..Je l'aime, comment dire, en fait, il représente vraiment un idéal masculin à mes yeux (ah les filles et leurs drôles de fantasmes me direz-vous :p =)).. Oh, je précise tout de suite que Troy, ce n'est pas Zac Efron dans High School Musical pour ceux qui auraient pu le penser en lisant mes sous pseudos Msn =). (J'aime aussi Zac, mais c'est une autre histoire =D). 

Troy Tatterton, c'est le héros de la "Saga de Heaven", une série d'amour romanesque écrite par Virginia C. Andrews. Pour bien cerner le personnage, il faudrait lire la saga à partir du tome2, mais je vais essayer de vous en parler un peu quand même. Une autre fois, je vous parlerais peut-être des cinq livres de la saga.

Dans la série, on suit l'évolution de Troy. On le connaît d'abord adulte, puis il va vieillir et on en saura ensuite plus sur son enfance. Les livres développent beaucoup plus sur Troy quand il a la vingtaine car c’est là que l’héroïne (Heaven) va le rencontrer… 

Un extrait de sa rencontre avec Heaven, l'héroïne de la série, pour essayer de "cerner" ce personnage si attirant à mes yeux : 

« Adossée à la porte, je contemplai longuement le jeune homme assis qui me tournait le dos. Je pouvais deviner, à la longueur de ses jambes moulées dans un pantalon noir, qu'il était grand. Il avait les épaules larges, des cheveux bruns, indisciplinés. [...] Les mèches abondantes et bouclées frôlaient le col blanc de sa chemise à manches froncées, dont l'ampleur lui donnait l'air d'un artiste ou d'un poète. [...] Je retins mon souffle. Pas seulement parce qu'il était beau […] mais cet homme avait un charme très particulier. Il était racé, d’une beauté presque fragile qui m’émut tout aussitôt. […] Il émanait de lui une sensibilité à fleur de peau. Je le trouvais romantique. En fait, il me faisait penser à un animal sauvage, prêt à bondir si je faisais un mouvement trop brusque ou trop agressif. » (L’ange de la Nuit) 

Troy, c’est un artiste. Il est brillant aussi, même si cela lui importe peu. Il conçoit, produit et peint des jouets miniatures aux précisions et contours parfaits. Il joue aussi du piano. Troy, c’est une personnalité particulière, le genre artiste qui se croit maudit, qui se coupe volontairement du monde et se condamne alors qu’il est plein de talents et que la vie lui a tout donné, beauté, talent, femmes et argent. Il pense qu'il va mourir avant trente ans car à l’écouter, la vie n'est pas faîte pour lui. C’est une croyance forte qui est ancrée profondément en lui. Comme vous pouvez le deviner, c’est un être tourmenté. Les nuits d’hiver sont trop longues pour lui, il dort mal, il "délire", est nerveux et souffrant. Car dans sa nature noire et mélancolique, il voit en l’hiver un signe de mort. Troy, il est beau aussi, et dans mon imaginaire, je le visualise parfaitement, avec des traits de visage de statue grecque, les traits droits parfaits et les cheveux bouclés.

Bien entendu, Troy est un personnage de roman et de roman d’amour qui plus est ! Sa description est donc magnifiée et surréaliste *pleure*. Comme c’est le héros, il est beau, gentil, touchant. Mais il n’empêche…Il est attirant. Attirant par sa fragilité particulière, cette fragilité de l’artiste qu’ont si peu de gens. Attirant parce qu’il est doué. Attirant parce qu’il est retiré du monde, parce qu’il est passionné quand il aime. Attirant parce qu’il a un côté morbide qui le rend désespéré et passionné dans ce qu’il fait. Attirant physiquement aussi.

Je ne pense pas que ce soit facile au quotidien avec un compagnon comme Troy, je pense même que ce doit être très difficile certains jours comme dans l’histoire ça l’est avec Heaven. Mais en même temps, Troy est si spécial, ce n’est pas quelqu’un de banal voyez-vous. C’est le genre de personne avec qui on doit vivre à deux cent à l’heure et vivre les choses de façon plus forte, plus intensément, ce qui peut être à la fois bien et pas terrible quand ça va mal. Troy, on a envie de le protéger de lui-même et de ses peurs, de le sortir de tout ça, de l’aimer et qu’il vous aime aussi. Fort. Voilà pourquoi j’aime Troy ^^ *Nathy qui translate le roman à la réalité*. C’est mon idéal masculin, et je sais bien que certaines feraient « pouah, très peu pour moi » ou "Mais Nath', c'est qu'un personnage de roman". Bon c'est vrai aussi. Mais pour ma part, le gars sportif et charmeur, étonnamment, très peu pour moi, j’ai toujours préféré le genre artiste qui s’ignore :p. En même temps, je dis ça, parce que, pour tout dire, je n’ai jamais rencontré de gens comme Troy au quotidien. C’est sûrement pour ça que c’est un idéal, je coure après ma chimère et je ne la lâche pas =).

Bon, maintenant, on pourra me charrier, mais voilà, je vous l’ai présenté l’homme de ma vie, j’y tenais vraiment, si, si *y croit à fond* =D.

[‘Cause he is the only one…] 

Publicité
Commentaires
J
Quel éloge Nath' ! Merci de penser ça de moi, j'en suis tout ému ! <br /> <br /> Euuuuuh ! Pardon, je m'emporte un peu des fois ! C'est le côté AA qui ressort !
Colors of My Wind
Publicité
Publicité