Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
20 avril 2008

63/ Vocations manquées

Ces derniers temps:

1) les documentaires sur la faune, la flore, les civilisations et le monde, et les photographies en général me fascinent 2) les brochures de voyages aux destinations lointaines et exotiques me font craquer (un jour, je ferais le tour du monde, c'est dit!) 3) j'ai assisté le mois dernier à des conférences à thème au festival d'Asie à Deauville qui étaient passionnantes 4) je dépense pas mal de money pour aller voir pleinnns de films au cinéma

Ce qu'il en ressort, c'est une toute petite interrogation... ma fille, n'as-tu pas raté ta vocation? =)

Alors c'est vrai, ce que je fais m'intéresse (globalement). J'attends avec impatience mon départ pour la Floride et ma formation devrait me permettre d'avoir un vaste choix de métiers à la sortie, si je me bouge un peu le popotin pour.

N'empêche que, dans une autre vie..

--> Je serais journaliste ! Deux choix s'offriraient alors à moi: 1) Je serais journaliste reporter et j'irais au bout du monde rapporter ce qui se passe ici et là dans un journal français national indépendant. Je me verrais bien aller partout dans le monde rencontrer et parler avec pleins de gens intéressants, confirmer ce que je pensais vrai ou avec plaisir "perdre" mes préjugés sur tel ou tel sujet en allant sur place constater ce qui est réellement, prendre l'information "à la source" et puis rapporter ce que j'ai vu du bout du monde dans un journal national. 2) Soit je serais journaliste pour la culture  et je serais alors présente sur tous les fronts pour relater l'actualité culturelle en général: livres, cds, films, expositions, pièces de théâtre, concerts.. n'auraient plus aucun secret pour moi. Y'a tellement de choses à relater "entertainment" parlant qu'on ne doit pas s'ennuyer: critiquer amèrement un film, déçue car ayant eu trop d'attentes à son égard, faire l'éloge d'un livre qui paraissait de loin, fade, relater enthousiaste sa rencontre avec un artiste peintre qui exposait ses oeuvres dans une petite salle... Mmm.. Ca donne envie non? ;)

--> Je serais reporter photographe ! (dans la même veine que le journaliste reporter) J'accompagnerais une équipe journaliste et je prendrais des photos ici et là des civilisations, des populations, des monuments crées par les hommes, des paysages, de la faune et la flore et je bosserais pour un magasine comme "Géo magazine", pleins d'images du monde superbes.

PMO2287  BXP46650

--> Je serais guide touristique ! Et je demanderais chaque année à changer de circuit à réaliser, et dans différents pays, en compagnie de groupes touristiques, comme ça, je pourrais visiter le monde moi aussi, et cotoyer au quotidien les civilisations, les monuments touristiques, les populations locales, pratiquer les langues, mais aussi avoir le plaisir de faire découvrir des choses aux autres, partager le plaisir de la découverte "pour la première fois" ou "à nouveau" avec les touristes émerveillés. Je me souviens d'un circuit touristique que j'avais fait en Grèce avec ma petite famille quand j'étais au collège, et je me dis que le métier de guide touristique doit être vraiment sympa et très enrichissant également, de toutes ces rencontres et choses vues au quotidien (bon après, il ne faut pas être lassé du bus, des transports et des touristes capricieux, c'est sûr) =).

--> Je serais écrivain de pièces de théâtre et/ou de scénarios de films ! Et ensuite, quand les scénarios et les pièces se vendraient (quitte à rêver, autant rêver que tout se passe bien :D), j'aiderais à la réalisation des pièces de théâtre et aux films, je donnerais mon avis sur tout et tout, et même que parfois, je serais chiante à trop râler pour les détails, mais je serais perfectionniste car "un petit rien peut changer tout", et au final, ca en vaudrait le coup =).(on croulerait sous les bonnes critiques.. Voui.)

paradise_island_atlantis3 23383716

Franchement, avoir un job où on peut voyager au quotidien, rencontrer pleins de gens intéressants, pratiquer les langues, vivre de son art, donner son avis sur les choses autour de soi, côtoyer les populations locales.. C'est plutôt sympa, non? =) (bien entendu, puisque je parle de vocations manquées, je fais l'idéaliste concernant ces métiers, fais comme si j'avais toutes les compétences pour (ce qui n'est pas le cas, je ne suis pas bonne photographe et pas spécialement écrivaine ^^") et j'ai volontairement mis en avant les côtés qui m'intéressent et laissé tous les désagréments de côté) (mais quitte à rêvasser, je rêvasse jusqu'au bout =))

Publicité
Commentaires
C
Bon Programme bouclé pour tes prochaines vie .<br /> Tu as un emplois du temps bonus .<br /> <br /> Attention reincarantion de Naty ,vous etes prevenu ,ca rigole pas !
J
Oh j'aime beaucoup tous les métiers que tu as cité ! Je suis un peu comme toi d'ailleurs : toujours besoin de voyager, de faire de nouvelles rencontres, de toucher à différentes choses... <br /> Mais bon je pense qu'avec tes études, tu auras l'occasion de faire tout ça quand même ! Après c'est sûr, on a toujours envie d'aller mettre son nez dans les autres métiers ^^
S
je te conseil www.earth-touch.com un site découvert sur http://dreamestici.canalblog.com ^^
J
La photographie, le journalisme, le tourisme...des domaines qui m'intéressent beaucoup aussi!<br /> C'est vrai que parfois il y a de quoi se demander ce qu'on fait en éco/management ^^', mais finalement ça m'intéresse aussi (globalement..lol) et puis ce qui est bien c'est que ça reste assez général :).<br /> <br /> (*J-12 yeahh ^^!*)
Colors of My Wind
Publicité
Publicité