Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
30 mai 2008

65/ Vacances (yattaaa!)

Me revoici après une petite absence sur le blog pour cause de partiels notamment (une semaine et demi pour 14 partiels, ce n'était pas fort fort réjouissant, avouons le, mais maintenant que c'est passé, pouah, ca fait du bien ^^). Finalement, le temps, ca passe très vite (trop vite?), et lors de la dernière fête de l'année mardi, j'étais bien émue. Ca fait "marrant"/bizarre de quitter les étudiants en se disant que chacun va vivre son expérience aux quatre coins du monde pendant une année (Australie, Angleterre, Inde, Japon, Pays-Bas, Espagne, Brésil, USA...), puis qu'on va se retrouver. Faut pas tomber dans le mélodramatique non plus car on va se revoir (et j'espère bien, comme je leur ai dis en souriant, les revoir en pensant: "oh naaaan, on est déjà de retour, mais c'est passé trop vite abroad!" :p =)), mais en fait, plus de gens que je le pensais vont me manquer. Quoi qu'il en soit, la 2nde année est maintenant derrière moi et la 3e année à l'étranger se profile à l'horizon. Vendredi 15 Août, ce sera le grand départ pour une année d'étude en Floride, à Tampa, ca se rapproche doucement, même si pour l'instant, ca me paraît encore loin =). Ca paraît tout de même de plus en plus concret, maintenant que j'ai le billet d'avion électronique (je partirais avec deux filles de l'école qui vont aussi à Tampa (on est quatre élèves en tout à y aller)), que mon passeport va être validé, qu'il faudra enchainer sur la demande de visa en Juin et puis.. Aujourd'hui, j'ai reçu la confirmation de l'University of South Florida, je vivrais bien dans un appartement sur le campus, c'est vraiment chouette, ca devient concret. Le plan de l'appart' est le suivant (mais je ne sais pas encore quelle sera ma chambre :D):

holly

Je serais en coloc' avec trois autres filles: Caitlin, qui est une vraie américaine avec qui j'ai déjà échangé sur Facebook car un élève de l'école qui est actuellement lui à Tampa la connait déjà et m'a donné son contact, je suis ravie qu'on se retrouve ensembles parce qu'elle a l'air vraiment gentille, les deux autres personnes, elles, s'appellent Jemson et Ishara. Ca paraît vraiment concret maintenant que je sais que j'ai une chambre sur le campus et de connaître le nom de mes futurs coloc ^^. Jemson, je sais pas trop de quelle origine vient ce prénom, je dirais américain ou anglais, mais en fait, je ne sais pas. Et puis, Ishara, ca me semble être un prénom indien, ce serait trop cool d'avoir une coloc' indienne *Nathy qui trouve tout trop cool pour le coup ^^" :D*. Je pense que la colocation sera une bonne expérience à vivre, je vous raconterais bien sûr comment c'est. =)

photo_holidaysEn attendant le départ pour les USA, je me demande comment remplir concrètement ces vacances. Je voulais travailler dans un McDo, pour gagner un peu d'argent pour pouvoir faire des petits voyages ici et là, mais ca n'a pas marché car ils ont reçu plus de demandes qu'il n'en fallait et la plupart des gens se proposent pour des CDI alors que je postulais seulement pour un CDD, ce qui est moins intéressant j'imagine. Du coup, j'ai du temps libre, mais comme on dit, soit on n'a pas le temps, soit on n'a pas la munny pour voyager, soit on n'a pas d'amis pour nous accompagner dans tous les projets, dans mon cas, ce serait plutôt la munny qui manque ^^". Je vais quand même essayer d'aller en Alsace revoir deux de mes meilleures amies, accueillir aussi des amis à Rouen, puis aller quelques jours à Paris aussi (pour la Japan Expo, le concert d'Alicia Keys en Juillet, quelques jours avec ma Jen peut-être à fureter partout dans Paris ;) et puis essayer de caser un ou deux jours pour aller à Disneyland, ce serait vraiment chouette, ca manque quand même). Et puis, je vais profiter de tout ce temps libre pour me remettre franchement à lire, c'est que ca m'a vraiment manqué cette année, avec tout le travail scolaire et les trucs à lire en anglais surtout, y'avait pas le temps pour lire pour le plaisir, et pourtant, j'adore ça. J'en profiterais aussi pour voir des films que je voulais voir et que je n'ai pas eu le temps de regarder à la maison. Bon ben, en attendant, bon courage à ceux qui ont encore des exam', des mémoires à rédiger, des Bac à passer *croise franchement les doigts*, et à ceux qui sont déjà en vacances, eh bien..Profitez en (même si c'est inutile de le dire je pense :D). ^^

Publicité
Commentaires
C
Bas profite de tes vacances Nathy !<br /> C'est bien de se faire du fric, mais bon apres une rude année et tout et tout c'est quant meme cool de se posé (et puis ca passe vite en plus!) alors profite !<br /> En plus, ta ton départ à préparé .
J
Quelle chance d'être déjà en vacances :)! Profites-en bien, en même temps ça doit être amusant de préparer ton départ pour Florida! J'espère qu'on se verra à DLRP cet été, la date du meeting va se confirmer bientôt je pense ^^..
J
Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville.C'est une Jen anéantie qui t'écris, mais qui malgré tout garde courage et espoir. On en reparlera à l'occasion, mais ne te fais pas de souci pour moi.<br /> <br /> Comme je t'ai dit, je suis à Paris du 21 au 29 juillet, et si tu veux m'y accompagner [me rejoindre, plus précisément] c'est avec un plaisir immense. Quelques jours ou même plus, à vrai dire. Mon cousin m'a encore dit et redit que je pouvais emmener n'importe quoi [bien que tu ne sois pas n'importe qui, en l'occurence ^^]<br /> Pour Disneyland... Si tu veux, je peux t'y accompagner pour une journée ? J'n'y ai jamais été, et ca me plairait. <br /> Et pour l'Alsace comme je t'ai dit, tu peux venir quand tu veux. Si tu vas sur le site voyages sncf, tu peux avoir un aller retour Paris/Strasbourg pour 34 euros. Après le prix de St Louis/Strasbourg avec la 12/25 c'est 9,30 euros, et je crois que c'est plus intéressant de prendre TGV jusque Paris puis un TER normal jusqu'a St Louis. Après y faut faire des simulations sur le site pour voir le plus avantageux, of course. Ca dépend toujours des places disponibles et de combien de temps à l'avance tu réserves tes places. Voili voilou.<br /> <br /> Sur ces quelques informations, je vais te laisser. Je te fais des gros bisous ma petite Nath. See you Soon.
J
*Nathy qui trouve tout trop cool pour le coup ^^" :D* MDR ! C'est bien en tout cas que tu connaisses déjà le nom de tes colloc's. Ah mais ça va être une superbe expérience Nath', j'espère que tu nous raconteras tout oui ! ^^ (en français s'il te plait...! :D)<br /> <br /> Et profites bien de tes vac's en tout cas, avant le grand départ !<br /> <br /> Bisoux
Colors of My Wind
Publicité
Publicité