Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
9 juin 2008

68/ Jamie Lidell - Album "Jim"

WARPCD160Jamie Lidell, ca vous dit quelque chose? Si ce n'est pas encore le cas, il FAUT que vous écoutiez son dernier album, Jim, qui est sorti en Avril 2008, composé de 10 pistes toutes aussi bonnes les unes que les autres, ou presque ^^. Je ne connaissais pas l'artiste, il y a encore deux jours (encore merci Juke pour la découverte =)), et waoh, j'en ai pris pleins les oreilles avec son dernier album. Selon Openmag:

C’est en 2005, après avoir été la moitié du groupe électro-funk Super Collider, que le public découvre l’extraterrestre Jamie Lidell avec Multiply, album entre funk et soul signé chez Warp. Enregistré en trois mois à Los Angeles avec les collaborations de Gonzo, Renaud Létand, Feist et Mocky à la production, le chanteur anglais revient aujourd’hui avec un puissant et spirituel nouveau disque. Intitulé de son propre surnom, « Jim » s’attaque alors à un monument du groove avec de la soul des années 1960 et 1970.

Le premier single "Another Day" sortira le 16 Juillet, et il est vraiment bon, quand j'ai entendu la musique, j'ai cru que c'était un African-American qui chantait (d'ailleurs, ca me perturbe de retrouver de plus en plus de "blancs" qui ont des voix chaudes comme les africains, je ne m'y retrouve plus entre ces belles voix =D). Les influences soul/groove sont très présentes dans l'album et les chansons sont vraiment dynamiques. Mes préférées sont "Another Day", "Figured me out" (ca fait tellement penser à Jamiroquai, tout, la rythmique, la voix adoptée, le tempo saccadé et electrique ^^. Avec parfois un fond sonore qui fait penser à l'air de "Remember the time" de Michael Jackson), et "Green Light". Bref, une belle découverte, à écouter ;). Maintenant, faudrait que je me procure l'album Multiply, l'artiste me plaît, il a un style musical bien à lui.

Le clip d'Another Day ci-dessous, c'est jouissif, les claquements de mains, le timbre de voix, la dynamique des instrumentales, les choeurs.. Je m'en lasse pas <3.

   

Publicité
Commentaires
J
Sympa la musique, je viens de m'écouter le titre Another Day. C'est vrai qu'avec la voix qu'il a, je ne l'aurais pas imaginé avec ce physique !<br /> Je me pencherais sur l'album quand j'aurais un peu de temps !<br /> <br /> Bisous !
Colors of My Wind
Publicité
Publicité