Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
21 août 2008

73/ Tampa, Florida (Part 1)

Je suis arrivée à Tampa vendredi dernier. Le départ de France a été un peu difficile parce que ma famille est venue avec moi à l'aéroport. J'ai affiché un grand sourire en les quittant, mais en passant aux contrôles de l'embarquement, j'avais les yeux rouges je crois :D. Je suis partie avec deux autres étudiantes de l'école. On a d'abord fait Paris-Minneapolis, le voyage a été long, vu qu'on remonte les tranches horaires, ca a duré 9h30. J'ai discuté un peu avec la personne à côté de moi, un Américain d'une trentaine d'années qui vit à 3h de Minneapolis, un peu car j'avais du mal à déchiffrer son accent et à parler moi-même anglais après trois mois sans pratiquer ^^". On a ensuite fait un vol Minneapolis-Tampa d'une durée de 2h40, on est arrivé un peu plus tôt que prévu. Deux personnes sont venus nous chercher en voiture, Joe et sa femme Daisy. Joe fait parti d'une organisation qui aide les étudiants étrangers à l'USF. On a ensuite fait la connaissance de la coloc' de Claudia (l'une des françaises) chez qui on a dormi la nuit. Il était 7h du matin heure française quand je me suis enfin couchée :D.

Samedi, l'autre français déjà installé nous a rejoint et nous sommes allé faire un tour à Wal-Mart et dans le campus. On a ainsi eu une première approche de l'USF, qui est un campus pas mal étalé. On s'est aussi familiarisé avec les navettes étudiantes de l'USF qui permettent de se déplacer plus facilement d'un endroit à l'autre quand on n'a pas de voiture. J'ai aussi pris connaissance de l'hurricane FAY qui toucherait peut-être légèrement Tampa sur son passage mardi soir.

SDC10009 SDC10021 SDC10022

A signaler sur les autres jours, le "Chek-In" au service International de l'USF lundi, où on a enfin pu poser des visages sur des noms qui signaient et nous renvoyaient des papiers ou nous écrivaient des mails durant l'année, ou encore le fait que FAY n'est pas du tout passé àTampa (on était pourtant excité à l'idée de vivre notre premier hurricane, mais rien de rien ^^).

Hier, j'ai enfin pu avoir mon appartement et faire la connaissance par la même occasion avec mes deux colocataires, Leia et Elizabeth. Je suis aussi allée à l'Orientation, où on a pris un repas le midi et écouté plusieurs personnes parler de notre visa et statut, de la sécurité sur le campus, ce qu'il faut faire en cas d'hurricane et du "cultural schock". Ce fut l'occasion de rencontrer quelques personnes sympathiques.

SDC10051   SDC10045   SDC10053

USF_flagDe manière générale, les Américains se montrent amicaux et plus chaleureux que les Français en terme de premier contact. A vérifier si par la suite, ce n'est pas un peu superficiel, mais la première approche est vraiment enthousiaste et amicale, renforcée par le fait qu'on est étrangers. Le temps ici est très différent également de la France: il fait chaud et humide, moite toute la journée dehors. En général, il pleut aussi une à quatre fois par jour, mais ca ne dure pas et souvent, ca réchauffe davantage le climat^^". A l'inverse, c'est très climatisé dans les appartements, et j'ai encore des mini chocs quand je passe de l'un à l'autre.

Ma rentrée démarre lundi, mais j'ai déjà mon emploi du temps. Ici, je n'ai "que" 16h de cours par semaine, et je finis vendredi à 13h50, quel changement! =) Au niveau des cours, le choix est plutôt large à l'USF, mais nous avions déjà des cours pré-fixés à l'avance se conformant à notre programme: j'aurais donc de la finance, un peu de management, de l'anthropologie, de l'étude de l'environnement... Les livres coutent aussi très chers ici. Je dois en avoir pour 900 dollars pour seulement 5 ou 6 livres et il va falloir me les procurer rapidement ^^".

Pour l'instant, c'est donc encore tranquille, et j'attends de voir comment ca se passera quand on commencera les cours. Cet aprem, je vais à une réception pour les International Exchange Students et demain, il y aura la Welcome Reception pour tous les étudiants. Ca devrait être sympathique ^^.

Publicité
Commentaires
J
Coucou Nath' !<br /> J'ai beaucoup pensé à toi le jour de ton départ dis toi ! Je suis content de trouver un petit article sur tes premières impressions en tout cas. Tout à l'air de bien se dérouler pour l'instant, ça a l'air sympa ! J'espère que ta première semaine de cours s'est bien passée !<br /> Gros bisous et bonne continuAAtion ! ;)
J
Sympa l'appart avec piscine :D! Merci pour ce piermier TR & photos, contente de lire que tout se passe bien à Tampa :). Je te souhaîte une bonne rentrée lundi, tu nous raconteras! ^^<br /> bizz!
Colors of My Wind
Publicité
Publicité