Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
15 novembre 2008

77/ Tampa, Florida (Part 4)

n1077763812_152953_788Trois mois maintenant que je suis en Floride. Le temps passe, mais loin de déprimer, je me plais toujours ici. Bien entendu, mes ami(e)s, ma famille, la nourriture française (et la nourriture de mes parents u__u") me manquent ici, la mode française, le cinéma aussi (je ne suis toujours pas allée dans un cinéma américain ^^") et de façon inattendue, l'hiver également (un petit peu quand je pense à la jolie mode d'hiver française ou encore l'ambiance de Noel qui approche et qu'on n'aura pas ici). Mais à côté de ça, je sais que je vis une année que je n'oublierais pas.

1Je suis de plus en plus à l'aise pour parler en anglais, et j'ai constaté une bonne différence entre l'anglais que j'avais avant de venir ici et depuis que je suis ici. Mon vocabulaire s'est enrichi, la fluidité dans les conversations également, mais par contre, je garde toujours l'accent français. Il est atténué quand je parle lentement, parce que je fais plus attention à la prononciation, mais quand je parle vite (et par habitude, je parle vite ^^"), tout sonne très "frenchie". Mais les Français ont de la chance: la langue française est considérée comme une des plus belles langues du monde, et beaucoup de gens ici m'ont complimenté sur ce "terrible" accent français ;). Donc, maintenant, je ne suis plus embarassée comme à mes débuts pour parler. J'ai aussi enfin compris comment fonctionne le système d'éducation américain et j'ai bien mieux réussi ma seconde série d'examens que la première.. Ce qui est encourageant ^^.

Je peux aussi vous parler un peu de quelques évènements sympa que j'ai vécu ici.

PA261657D'abord, l'Homecoming Week en Octobre, défini sur Wikipedia comme le "welcoming back of former residents and alumni, a tradition in many universities, colleges and high schools in North America. It usually includes activities for students and alumni, such as sports and culture events and a parade through the streets of the city or town." Pendant cette semaine, j'ai eu la chance de passer une soirée dans un traditionnel bal américain, semblable aux bals de promotion qu'on voit dans les films américains ^^. PA251645Tout le monde était bien habillé, très formel, le thème de la soirée était "A Night in Paris" (c'est qu'ils ont une vision très romantique de notre capitale les Américains ^^), et on a eu droit à l'élection du King et de la Queen de la soirée ^^. Il y avait un petit buffet avec une sorte de punch (mais sans alcool) et un orchestre jouait au début, ensuite au cours de la soirée, la piste fut remplie par tous ceux qui voulaient profiter de la musique du Dj ^^. 4On a aussi eu droit de faire la queue pour avoir une photo officielle du Homecoming Ball, photo que j'ai faite avec des amis en souvenir =). Il y a aussi eu la Homecoming Parade, avec un défilé très sympa de plus ou moins vieilles voitures d'époque et des chars avec les étudiants lançant des bonbons, chocolats et colliers aux couleurs de l'USF (green and gold). L'ambiance était extra avec la musique et le tout s'est fini par un concert varié en extérieur avec des groupes locaux et de la free food ^^. Finalement, j'ai assisté aux Homecoming Football Games, Usf Vs Syracuse pour clôre cette semaine riche en émotions, et pour bien finir, on a gagné ;).

1  2  3

J'ai aussi eu l'occasion d'aller dans une boîte de nuit américaine, à Ybor City (le quartier animé de Tampa, spécialement la nuit, ca devient crazy there ^^). Pour être franche, je ne suis pas fan des boîtes de nuit américaines, comment dire.. Les Américaines dansent vraiment nasty ^^". En France, j'aime bien aller en boîte de temps en temps avec les potesses, mais ici, j'étais bloquée, j'ai vécu un petit choc culturel =). Enfin bon, c'était intéressant à faire au moins une fois. J'ai aussi eu l'occasion d'aller à Adventure Island, un waterpark à Tampa avec plusieurs toboggans, plusieurs piscines et une plage artificielle, et j'ai passé là bas une très bonne journée avec des amies. J'ai également pu voir Hair joué par les étudiants de théâtre de l'Usf, et j'ai été bluffée par le niveau, aux Usa, c'est vraiment compétitif si on veut jouer dans une pièce de théâtre. Et avec des amis, j'ai aussi eu la chance d'aller voir le musical The Phantom of the Opera par le USA Tour à Tampa, dans le beau Tampa Bay Performance Act Center. J'étais ravie de voir enfin un musical américain en vrai, et ce musical m'a beaucoup plu, même si je préfère les musicals plus modernes. 

2En deux mois, il y a aussi eu trois anniversaires avec des amis internationaux, en plus du mien =). Ce que j'adore ici, c'est qu'en tant qu'étudiante internationale, on se fait des amis du monde, qu'on fréquente souvent plus que les Américains ici, parce qu'on les revoit aux soirées. J'ai adoré assisté à l'anniversaire d'un ami coréen, d'un ami taiwanais et surtout, à l'anniversaire surprise organisé pour une amie taiwanaise par son copain.. Il a loué une limousine et pour la première fois de ma vie, j'ai pu entré dans une limousine :D. 1C'était vraiment mortel, même si 14 dans la limousine, c'est un peu serré, je dirais que 10-12, c'est le top ;). On est allé à Clearwater Beach et on a mangé son gateau d'annif' (ou plutôt ses deux gateaux d'annif ^^) sur la plage, avec des fireworks ^^. J'ai aussi fêté mes 20ans en Floride =). C'était sûrement le plus long anniversaire de ma vie, parce que, quand il n'était encore que 18h, le 9 Novembre ici, je recevais mes premiers messages de voeux de France =). Et quand mon annif était fini en France, il était toujours d'actualité en Floride =). DSCF6924Enfin, je remercie encore tout le monde pour vos gentils messages <3. Trois amis m'ont invité dans un restaurant chinois pour le lunch time et m'ont fait une jolie surprise, quand, pour le dessert, j'ai vu débarqué le staff du restaurant chantant "Happy Birthday" avec un gros gateau d'anniversaire, j'étais embarassed ^^" =). Et le soir, j'ai invité d'autres amis dans un restaurant faisant d'excellents cheesecakes. Première fois que j'étais en tongue pour mon anniversaire (la journée) et première fois que j'ai vécu un annif' en version originale, c'était intéressant, je m'en souviendrais. ;)

1Je n'oublis pas non plus Halloween, et les deux soirées costumées où je me suis rendue. Halloween ici, c'est vraiment un gros évènement, les Américains prennent ça vraiment au sérieux =). Les maisons étaient "superbes", si on peut considérer superbes des maisons décorées avec des têtes de mort-vivants, des têtes décapitées, des tombes avec des mains sortant des tombes dans les jardins, des faux rats et serpents dans les jardins, des fantomes suspendus aux arbres, des sons inquiétants et hululant en permanence quand un visiteur passe devant la maison.. Et de drôles de personnages plutôt inquiétants vous ouvrant la porte quand vous osez demander "Trick or Treat" aux portes ;). 1Pour l'occasion, j'ai creusé une citrouille avec des amis un après-midi, maintenant, je connais le secret des jolies citrouilles Jack-O-Lantern américaines ^^. Et pendant les soirées, j'ai pu cotoyé des Minnie Mouse, une abeille, des cute bunnies (les japonaises u___u"), des pirates, des vampires, des sorcières, des zombies, mais aussi des Joker, un Zorro, des médecins et des infirmières, une Alice in Wonderland et des Peter Pan =). Y'avait vraiment des déguisements sympa. Pour ma part, pas déguisée (bouhou, c'est nul ^^"), mais les costumes sont affreusement chers avant Halloween ici et je manquais vraiment d'imagination pour customiser quelque chose ^^".

1Finalement, ici, les élections américaines ont été une grande fête, comme vous pouvez vous en douter =). A Tampa, ca a voté majoritairement démocrate et en Floride aussi, ce dont je suis vraiment contente, étant donné que la Floride était un des états décisifs dans le résultat final. Pendant le lap de temps où les Américains pouvaient voter, c'était la folie sur le campus, avec les stands démocrates et les stands républicains tenus par des étudiants volontaires un peu partout sur le campus et les gens qui vous abordent sans cesse avec des "Did you vote?". ObamaOn a su le résultat vers 22h30 ici, et j'ai entendu des gens crier dans la résidence, tellement ils étaient contents du résultat ^^. "We said we can and we made it" ;). Une page de l'histoire s'est écrite, et je suis vraiment contente d'avoir vécu les élections américaines dans le pays, et qu'Obama ait gagné, ca représente beaucoup de choses sur plusieurs points, je trouve que c'est une belle victoire =). Même si, le soir même, je n'ai rien fais de spécial, on en a juste pas mal discuter avec les amis français le lendemain en cours ^^.

Voilà le résumé pour ces quelques semaines ^^. Se profile à l'horizon maintenant Thanksgiving et ses fêtes et repas typiquement américains, mais aussi la Georgia next weekend avec ma roomate, j'ai hâte ^^... Et dans un mois, enfin, le Winter Break que j'attends impatiemment aussi.. Let's stay in touch =).

Publicité
Commentaires
T
Tampa, Florida<br /> <-- Great!
T
I have been visiting various blogs for my term paper help research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
N
Hey, merci pour vos commentaires =).<br /> <br /> Jess --> toujours pas allée à DisneyWorld non, peut-être pendant le Thanksgiving Break, une journée dans un parc, mais c'est pas encore sûr =). Et sinon, ouii Tampa est une ville sympa, bon, c'est une ville américaine de taille moyenne, mais ses alentours (plage, Orlando et ses parcs à thème, pas trop loin de Miami), le climat, ses évènements culturels et l'USF en font vraiment une ville sympa, à visiter au moins une fois =).<br /> <br /> Jo' et Nana --> hihi, à ce que je vois, la limousine ne m'a pas fait de l'effet qu'à moi :D. C'était terrible d'entrer dedans, je pense que ce sera sûrement l'unique fois de ma vie, en tout cas, j'en ai bien profité ^^. A faire au moins une fois avec des amis ;).<br /> <br /> Aleks --> merci pour tes encouragements =). Les z'amis de France et la famille me manquent (toi inclus of course ;)), mais heureusement y'a beaucoup de choses sympa ici qui font que je bluezze pas =).
N
Tu vois que tu perds un petit peu ton accent french :p ^^<br /> <br /> Et la classeeee ! Nathy dans une limousine hey ! :O
A
Content que tu t'plaises là-bas, ça doit pas être facile d'être aussi loin.<br /> Le récit d'tes aventures est un réel plaisir, continue vite ! :)<br /> Bisous a toi (k)
Colors of My Wind
Publicité
Publicité