Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
23 novembre 2008

79/ Ces personnages de film qu'on ne devrait pas créer (pour ménager le coeur des filles!)

Ces deux derniers jours, j'ai eu l'occasion de voir Twilight et High School Musical 3 au ciné'. J'en ressors un peu frustrée de ces deux séances de cinéma. J'ai adoré les deux by the way, étant une cible parfaite pour ce genre de films, appartenant à cette catégorie ado/jeune adulte qui aime les produits bien marketing et américains. Mais quand même: on ne voit ces couples si glamours et ces situations si romantiques qu'au cinéma.

twilight_bigteaserposterJ'ai adoré le couple formé par Edouard et Bella dans Twilight.. Ce qui m'a fait pensé que pour une fois, je suis en retard en matière d'évènements littéraires. Aux Etats-Unis, Twilight est un vrai phénomène culturel et la saga littéraire de Stéphanie Meyer a eu un gros succès, notamment auprès des ados et des jeunes adultes. On a eu droit à une grosse campagne marketing ces derniers mois autour des livres et autour du film et je peux vous dire qu'autour de moi, la plupart des étudiantes américaines ont les bouquins, voire des produits dérivés. Les couvertures de livres et les affiches du film sont superbes, le trailer du film était "appétissant" et moi, j'ai toujours pas trouvé le temps de lire les quatre tomes. Très frustrant, car à la base, je suis une vraie bouquineuse qui  connait les nouveautés littéraires avant tout le monde. Ou plutôt j'étais, car je ne trouve plus le temps de lire depuis quelques années =(. Revenons en à ce couple très tendance du moment: Bella et Edouard. L'humaine et le vampire. Madame Meyer a vraiment trouvé le truc qui marche. Je n'ai pas encore lu les livres, mais ca ne saurait tarder. J'aurais tendance à penser que le film complimente le livre et qu'il plaira aux fans. Pour sur, le public visé est majoritairement féminin, en tout cas, au cinéma, le public était majoritairement féminin et ado et ca ne se tenait plus au cinéma à chaque fois qu'Edouard et Bella se rapprochaient, autant dire très souvent. La narration est aussi féminine, vu que c'est Bella qui raconte son histoire de son point de vue. En tout cas, Edouard et Bella forment un couple sensuel et attirant. J'ai toujours été très sensible au charme des vampires dans les livres, les séries et les films, mais avouons le, ce Edouard est vraiment hot. Exit l'image de Diggory pour Robbert Pattison, il est très convaincant en vampire, vraiment troublant et..dangereusement attirant. D'autant plus que son personnage a été crée par une femme qui en a fait un personnage masculin vraiment attractif, pourvu d'atouts physiques et de caractère certains =). J'ai succombé à son charme, je l'ajoute à ces personnages fictifs dont je suis amoureuse, je suis groupie maintenant :p.

high_school_musical_3_poster_no_hotlinkingEt puis Troy et Gabriella dans High School Musical 3. Leur amour est conventionnel, Disney oblige, mais ils sont trop beaux tous les deux. Non c'est vrai quoi, ils s'accordent parfaitement quand ils dansent, ils improvisent des chansons à deux trop belles et puis, ils se retrouvent toujours ensembles au bon moment. Et en plus, dans la réalité, ils sont vraiment ensembles >__<.

Alors moi je dis, trop c'est trop. Edouard est toujours là pour sauver Bella, Troy et Gabriella se retrouvent toujours ensembles au final, ces deux couples semblent éternels, et ces quatre personnages sont trop beaux, trop jeunes, trop tendance, trop bien fringués, trop talentueux, trop bien accordés, ces jeunes hommes sont pourvus de toutes ces qualités dont on rêve sans les défauts avec, et les deux demoiselles sont belles et trop chanceuses (oui, je suis jalouse!).. Et tout fini toujours bien pour eux, of course. J'ai beau me repéter que le cinéma est là pour vendre du rêve et me souvenir que je suis ressortie avec un sourire aux lèvres après les deux séances cinéma, quand même je râle.. J'ai adoré les deux films, mais j'ai moins aimé le désagréable sentiment de frustration que j'ai ressenti par la suite, en me disant que gosh, on ne voit ca que dans les films. Alors moi, je suis aigrie certes, mais quand même, c'est frustrant de voir ça dans les films et de savoir que la réalité, c'est pas comme ça. On en prend pleins les yeux et le coeur pendant quelques instants, on "ingurgite" du rêve en paillette liquide, pour ensuite revenir dans une réalité qui paraît alors plus dure après évasion cinématographique. Sans compter que j'ai la malchance de tomber amoureuse de tous ces personnages de films et de romans, et là, en deux soirs, deux séances de cinéma, j'ai fini pathétiquement "heartbroken" et "deep in love with" =). J'ai deux émotions contradictoires envers ce genre de personnages: je les aime (groupie sentimentale oblige!) et je les déteste aussi, pour être trop parfaits, trop irréels et trop attrape-coeur de minettes. C'était la note brouillonne et aigrie du soir, bonsoir.

Publicité
Commentaires
Colors of My Wind
Publicité
Publicité