26 novembre 2008

80/ Groupie style

Depuis que j'ai vu Twilight au cinéma, j'ai l'impression de ne penser qu'au film. Ou plutôt qu'à Edouard Cullen ^^". La groupie attitude, chez moi, c'est quelque chose sérieux. Ca ne me tombe pas dessus souvent, mais quand je décide, ou plutôt quand quelque chose de pas controlable en moi décide de devenir groupie et que je tombe fanamoureuse de personnages, d'acteurs, de chanteurs, de films, de livres ou n'importe quoi, ca devient pathologiquement triste (ou peut-être drôle pour ceux qui me voient) ^^".

how_to_become_a_groupiePrenons l'exemple d'un personnage de film que j'ai vu et qui m'a marqué au point d'en devenir fanamoureuse (le dernier en date: monsieur Cullen!): je ne pense alors plus qu'à lui pendant un laps de temps indeterminé, plus ou moins long avant que je me lasse et "range" ce personnage dans cette liste de "fictional men" que j'aime, et je reste scotchée sur Internet un temps fou, en recherche de touut ce que je peux trouver comme informations, images, kits avatar+signature pour forum, wallpapers sur lui, bref, c'est la catastrophe sur plusieurs niveaux. D'une, je ne décolle plus du net, j'y reste des heures laissant de côté les devoirs et baclant (comme hier ^^") les essais ou devoirs notés à faire, et de deux, je suis associable! Mes contacts Msn croient sûrement que je travaille ou que je sors, mais la réalité est plus triste: je suis là, en ligne, mais j'ai pas le temps pour parler, mes pensées étant uniquement concentrées sur ce personnage qu'elles ne quittent plus. Exit donc Msn. En résumé, chez moi, la groupie se résume en trois adjectifs: la groupie est fanamoureuse, la groupie est obsédée, la groupie est associable! ^^" La groupie est parfois saoulante aussi, ca dépend de son coup de coeur: parfois, elle peut en parler des heures et des heures aux gens, répéter sans cesse qu'elle l'aime ce personnage, introduire régulièrement et inlassablement des citations de son perso' dans ses conversations et tout rapporter au personnage ^^". Mais la groupie que je suis n'est pas hystérique (heureusement).  Quand je suis fanamoureuse d'un personnage de film (restons dans l'exemple et l'actualité du moment^^), j'y pense sans cesse, mais je suis pas groupie hystérique, au point d'être incontrollable si je revois le film ou si je vois des affiches géantes. En plus, je suis une groupie snob, du genre à pas comprendre les filles qui pleurent, hurlent, crient et rient, tout ça en deux minutes chrono' quand elles voient des affiches, des posters ou leurs personnages chéris à la télévision. *snob* La groupie sait qu'elle est pathétiquement groupie malgré tout, et que son attitude quand elle a un nouveau coup de coeur à ajouter à sa "liste" est criticable, mais quand même, ne pas mélanger hystérie et groupie style ^^.

Ca a du bon d'être groupie quand même. Soudain, c'est comme si on trouvait un nouveau centre d'intérêt, une nouvelle passion, ca stimule et donne de l'énergie d'un coup et on devient superbement productif à rechercher et collecter tout ce qu'on peut trouver dessus. C'est passionnant d'analyser un ancien coup de coeur de groupie, quand on voit touuutes les recherches et les informations et documents accumulés par la groupie dans le passé (ca en fait des archives ^^"). Et ca fait des beaux souvenirs aussi =) *se remémore ses coffrets K7 et Dvds "Buffy Contre les Vampires" et ses énormes brochures stockées de documents divers et variés sur la série, ses personnages et ses acteurs* Mais c'est fatiguant d'être groupie aussi: les pensées sont sans cesse ailleurs, ou plutôt fixées sur CE personnage plutôt que sur les cours ou des choses hautement plus prioritaires (les devoirs, les courses, la vie quoi.. ^^"). Et puis, c'est éreintant d'être groupie, parce que chez moi, c'est obsessionnel et je contrôle pas la durée de temps que ca a lieu.

avatarnathyoy9En ce moment donc, je suis groupie obsédée par Edward Cullen (Troy Bolton également, mais en ce moment, il est au placard, il a été méchamment évincé par Edward ^^"). J'aime être fanamoureuse d'Edward Cullen (et Troy Bolton), ils ont beaucoup d'atouts pour faire des adeptes, mais je comprends qu'on pense que j'ai rejoint les causes perdues. J'aimerais bien que ca ne dure pas trop longtemps quand même, parce que ma dernière grosse série d'exam démarre la semaine prochaine. Edward Cullen, s'il te plaît, laisse moi en paix, tout du moins pendant ma période d'examens parce que j'ai sérieusement besoin de réviser. Reviens me hanter pour les vacances d'hiver, j'aurais du temps pour bichonner ma fan attitude et m'occuper de toi ^^".

Posté par A Cloudy Dreamer à 03:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur 80/ Groupie style

    Ah nan, mais là, c'est le summum du mort de rire cet article. J't'imagine top crier devant chaque affiche de Zac ou d'Edouard. O____o !
    Nathy, groupie, ça doit être marrant à voir en réel. Dis-toi que maintenant que t'es aux Stats, t'as encore plus de chance de les croiser... (ou pas, xD)

    Posté par Aleks, 26 novembre 2008 à 14:45 | | Répondre
  • Mdr Nath! Je connais ce sentiment, je suis passée par là moi aussi lol! Pour les BSB par exemple, avec une amie on allait carrément les attendre à la sortie de leur hôtel ^^'(car les groupies passionées sont prêtes à tout ).

    ...Au faite, t'as toujours pas croisée Nick à Tampa? xD

    Il me tarde de voir ce Twilight tiens ^^.

    Posté par Jess, 27 novembre 2008 à 23:14 | | Répondre
  • Mdr ! On sent l'article d'une AA en désespoir !!
    Et Jess avec ses BSB xD, vous êtes drôles quand même !

    Posté par Johan, 02 décembre 2008 à 20:20 | | Répondre
  • Aleks --> raaah je te déteste Aleks, tu viens de me faire prendre conscience que, peu importe l'endroit où je vis, j'ai très peu de chance de rencontrer mes amours de groupie . Je t'aime plus .

    Jess --> Naaaan, toujours pas vu Nick à Tampa, mais comment est-ce possible? Humpf.. Tampa est une grande ville et ce jeune et charmant jeune homme peut être par monts et par vauts.. Mais je ne perds pas espoir héhé .

    Jo' --> rigole, rigole tant que tu as encore des dents . Bien sûr qu'une groupie est "un peu" (juste un peu!) desespérée, mais en même temps.. Je connais des joies en tant que groupie que tu ne vivras probablement jamais puisque tu n'en ai pas une toi :p héhé. (faut bien trouver un "plus" à être groupie quand même ^^)

    Posté par Nathy, 06 décembre 2008 à 23:00 | | Répondre
  • ahemmmm

    Moui moui mouiiii!!! Bon alors d'une part j'ai envie d'admettre que j'ai connu ce sentiment quelques fois mais c'est vrai que ça fait flipper de le voir par écrit!!!! Nath si tu as chié tes partiels...lol!! Non honnêtement c'est pas gérable là!! Faut faire quelque chose ma grande!! Enfin ça s'est calmé un peu non??? Voilà une autre raison pour laquelle je ne verrai pas ce film, je REFUSE de tomber ds une fanatitude flippante!!!

    Posté par Flo, 22 février 2009 à 22:22 | | Répondre
Nouveau commentaire