Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
13 décembre 2008

82/ Winter Break

Ca y'est, après deux semaines de "final exams", je suis enfin en vacances pour trois semaines (yattaaaaa ^^), après un Fall Semester sans réelles vacances depuis déjà fin Août (ça commençait à être long). Même si j'aime toujours bien la Floride, j'avoue que, depuis la fin Novembre, j'ai une sorte de nostalgie de la France que je n'avais pas ressenti avant. Parce que:

~j'ai entendu dire qu'il a neigé dans plusieurs endroits de France ces derniers temps, alors qu'en Floride, on est régulièrement autour des 18 degrés chaque jour et qu'il fait toujours très ensoleillé. C'est vraiment un temps à se demander si l'on est vraiment en Décembre, et si l'on vit bien sur la même planète =D. J'avoue que je devrais pas me plaindre, parce que c'est vraiment un beau temps, ca me fait penser aux jours ensoleillés de Mai avec ses températures agréables. Mais, c'est juste qu'on est déjà en Décembre et que moi, j'ai pas l'impression que Noël approche avec ce genre de temps, et du coup, ça me manque (un peu) le froid et la neige (même si j'aime pas la neige en ville).

~ justement, la période de fin d'année arrive, et alors que ça rapproche, ma famille et mes amis me manquent. Pas trop, je veux dire, c'est pas le gros blues et la déprime, mais c'est juste qu'en ces temps de fête qui arrivent, j'aimerais être avec mes proches plutôt qu'ici, expatriée. Je pense aux bonnes choses que ma famille va manger pendant les fêtes, et la famille réunie tout simplement, et je pense aussi à mes potesses qui rentrent en France et qui vont probablement se revoir alors que moi, je suis loin et je rentre pas.

124384_P4FMPIB5U77PMQE24UE6OOP1PXYIYM_toronto_ggrr_H162519_LMaaais.. Perdons ce ton mélodramatique (ça me va pas en plus), en fait, je suis très loin de bluezer. Juste un peu nostalgique. En fait, mes parents m'ont donné le choix de rentrer en France pour les fêtes de fin d'année ou.. d'aller visiter ma famille au Canada, à Toronto ^^. L'opportunité est trop belle pour moi, de découvrir pour la première fois le Canada et aussi d'apprendre à connaître un pan de famille que je ne connais pas encore bien, donc j'ai choisi sans hésiter "Toronto".

toronto_skyline_photoJe m'envole donc demain, au pays du grand froid, pour trois semaines, le temps du Winter Break et j'ai hâte maintenant de filer, c'est un peu l'aventure pour moi =). Je suis sûre qu'arrivée là bas, moi qui me plaint du temps floridien, je vais le regretter, il a l'air de cailler là bas :D. Mais je préfère passer un Noël dans un pays froid et au chaud dans la maison, qu'un Noël au soleil, c'est..euh, psychologique ^^". Et je suis enchantée, il devrait neiger dimanche à Toronto, je veux voir ça ^^.. En attendant, bon courage à ceux en période d'exams et révisions et à bientôt ^^.

Publicité
Commentaires
B
il va falloir que tu nous fasses un topo de ton séjour à Toronto, c'est cool.<br /> Ma belle-soeur habite à Toronto (exactement Missisauga, banlieue de Toronto) et on devrait y aller cet été deux ou trois semaines (je ne connais pas encore mais il parait que c'est une ville intéressante).<br /> Bonnes fêtes Nathy!
J
Nath l'exploratrice ! C'est super ce voyage au Canada, tu m'en avais déjà un peu parlé mais là ça s'est concrétisé ! <br /> Et j'avoue que Noël sous un soleil radieux, ça fait moins Noël... Mais bon, la neige ici, c'est pas un cadeau non plus (enfin pour moi...) !! Décidément, l'humain doit être fait pour se plaindre sans arrêt ! <br /> Profite bien de ce winter break et reviens nous en forme ! Gros bisous !
A
J'te comprend tout à fait pour ce qui est de passé un Noël froid plutôt qu'ensoleillé, ça me perturberait aussi, sinon.<br /> Que dire ? T'as vraiment d'la chance de voyager comme ça, ça doit être une expérience formidable. Surtout la Canada quoi, c'est pas le plus moche des pays en soi. =D<br /> J'espère que tes exams' se sont bien passés, passe de bonnes fêtes de fin d'année (k)
Colors of My Wind
Publicité
Publicité