04 janvier 2009

83/ "Let it snow, let it snow"

Me revoici déjà à Tampa, revenue de trois superbes semaines au pays du grand froid, revenue du Canada et de Toronto plus précisément. J'ai du mal à croire que le temps est passé si vite. Alors que je me dirigeais pour le check-in au leasing office (on doit se réenregistrer pour les appartements sur le campus chaque semestre), j'avais l'impression que rien n'a changé et mon séjour au Canada m'a paru comme un rêve imaginé.

  SDC10760 SDC11025 SDC11034

C'est un peu déprimant d'être revenue à Tampa, enfin, ca passera bien entendu et c'est cool d'avoir retrouvé un temps très agréable (autour des 25 degrés tous les jours en ce moment ici), mais la gentillesse de mon oncle et ma tante, mes trois cousins, la nourriture délicieuse de tatie, la neige (et encore la neige, et la neige), la ville, l'ambiance des fêtes à Toronto.. Tout ça va me manquer et pour être franche, me manque déjà ^^". Avoir été entourée par la famille pendant ces vacances et les fêtes de fin d'année a mis du baume à mon moral, plus que je le pensais. En fait, la France, ma famille et mes ami(e)s me manquent je crois ^^". Toujours est-il que je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle les vacances sont passées, j'ai vraiment l'impression d'avoir rêvé. Je me revois encore dans l'avion du départ pour Toronto, toute excitée à l'idée de découvrir un nouveau pays et maintenant, je suis déjà de retour. Mes photos  témoignent pourtant que j'ai bien été là bas, mais ça me semble encore un peu irréel, peut-être parce que je suis un peu fatiguée aussi...

SDC10732 SDC10734 SDC11083 SDC11096

"Alors, le Canada, c'est comment?" Il me reste encore beaucoup à voir de ce grand pays, j'ai été  "seulement" à Toronto pendant ce séjour. Toronto en tout cas, c'est grand, c'est vraiment une grande ville. En témoignent les trois universités que la ville abrite à elle-seule ou encore ses je sais-pas-combien-exactement grands Malls (=centres commerciaux). Et puis, c'est une jolie ville, vraiment. Il fait très froid en ce moment (mais moins qu'à Montréal), et il a neigé plusieurs jours quand j'étais là bas. On a aussi eu droit à deux tempêtes de neige pendant mon séjour, et j'étais excitée à l'idée de vivre ma première "tempête" de neige au début, mais en fait, c'est pas vraiment drôle, parce que du coup, on reste à la maison, c'est dangereux de prendre la voiture pour se promener (même si les Canadiens sont habitués et partent quand même travailler.. C'est des bosseurs en Amerique ^^").

                  SDC11073

Quand on est à Toronto, il y a vraiment deux choses touristiques à faire/voir : la CNN Tower au downtown Toronto et, à environ une heure et demie de voiture de Toronto, les Niagara Falls. La CNN Tower est impressionnante parce qu'elle est vraiment haute. Je ne suis pas montée à l'intérieur (manque de temps), mais d'extérieur, ça a de la classe, et c'est renforcé par les buildings qui l'entourent. De nuit, elle est belle à voir aussi. Et elle est facilement repérable vu du ciel, étant la plus haute de tous. Concernant les Niagara Falls, je les ai visité avec ma famille un jour où le ciel était gris et où c'était super venteux dehors, et l'expérience m'a vraiment marqué. Il y a une certaine force qui émane des chutes du Niagara et c'est vraiment quelque chose à voir. J'ai comparé les chutes à un "boiling cauldron" parce qu'il y a beaucoup de vapeur aux chutes, mais ça a moyennement plu à un de mes cousins =D C'était un compliment pourtant =). Oh, et juste à côté des chutes canadiennes, se trouvent les chutes américaines (et un pont sépare les deux pays pas loin), mais les chutes américaines sont petites, les chutes canadiennes sont vraiment plus impressionnantes.

  SDC11183 SDC11185 SDC11186 

J'ai encore un peu de mal à réaliser que je suis (déjà) de retour, ou que je sois seulement partie (et je me repète, je sais ^^"). Une chose est sûre, Toronto est une ville qui en vaut le détour (à faire si vous le pouvez =)), et que j'ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup à faire et à voir, dans la ville et sa région, et avoir partagé les fêtes de fin d'année avec ma famille du Canada m'a beaucoup plu. Ce séjour m'a "ressourcé" en fait, je crois que j'avais un "besoin" émotionnel de voir de la famile pour les fêtes et le fait que ça se soit fait à Toronto ajoute une valeur particulière à la ville pour moi. Bien entendu, je suis revenue à Tampa avec du sirop d'érable.. Souvenir typiquement canadien. =)

Posté par A Cloudy Dreamer à 07:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur 83/ "Let it snow, let it snow"

    bonne année Nathy

    merci pour ce petit commentaire de ton séjour à Toronto. ça à l'air sympa. Je pourrai en dire plus cet été quand j'en reviendrai.

    Posté par babelbom, 04 janvier 2009 à 19:48 | | Répondre
  • Bonne année à toi aussi Babel' =).
    C'est chouette que tu ais l'opportunité de visiter Toronto grâce à ta belle-soeur cet été, tu devrais en revenir pleins de belles photos et de souvenirs, c'est vraiment une ville sympa à voir et visiter (le centre-ville surtout <3), tout comme le Canada d'ailleurs . Bon, tu n'auras pas de neige en été, mais peut-être que ce que tu recherches de toute façon, c'est plutôt du soleil et en été, il fait bien beau et chaud là bas .

    Posté par Nathy, 07 janvier 2009 à 03:13 | | Répondre
  • Sympa le TR !
    C'était une superbe occasion pour toi de pouvoir visiter le Canada ! Les chutes doivent être vraiment impressionnantes en vrai !
    Content que ça t'ai plu mais j'espère que la nostalgie est passée...

    Bisouuuux nAAth'

    Posté par Johan, 08 janvier 2009 à 16:41 | | Répondre
  • Cool le voyage ! Merci pour le TR, ça donne envie de voyager... J'aimerais visiter le Canada un jour, c'est un pays qui me tente bien tiens!

    Bonne continuation à Tampa ^^! (25°C 0_o..le rêve..)

    Posté par Jess, 10 janvier 2009 à 15:38 | | Répondre
  • fiou fiou fiouuu

    Tiens!! Mais comment se fait-ce??? Je n'ai toujours pas reçu de carte me souhaitant les voeux de fin d'année (provenant de Toronto ou d'ailleurs en fait!!)!!! Etonnant!! HEIN??? C'est quoi d'être à la bourre comme ça pour envoyer des cartes postales Nath??? Pfff C'est HON-TEUX!! Voilà tout!! Je suis VEXEE!! T'as tout gagné!! AU delà de ça je suis déjà allé au Canada mais pas à Toronto...faudra que j'y songe...par contre j'ai fait les chutes du Niagara et c'est clair que c'est plus qu'impressionant!! J'ai adoré personellement!! Une sorte de force qui se dégage, assez merveilleux!! Sur ce ma chère, talk to you soooooooooooooooon!!! (K)

    Posté par Flo, 22 février 2009 à 22:26 | | Répondre
Nouveau commentaire