Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
30 septembre 2007

43/ Réseau Facebook

  facebook_image

Facebook, ou le nouveau réseau communautaire du net à la page. Je m'y suis inscrite il y a un petit moment, mais je n'y prêtais pas trop d'intérêt. Or, ces deux derniers mois, les contacts affluent, Facebook a "touché" la France, mais c'est déjà un petit phénomène en Amérique. Aujourd'hui, il y aurait environ 150 000 nouveaux inscrits par jour *impressionnée*. Les contacts se rajoutant et moi-même ajoutant de nouveaux contacts car mon entourage a commencé à s'y mettre, j'ai prêté plus d'attention à Facebook.

C'est une interface plutôt simpa en fait ^^. Ca ressemble aux MySpace Msn, sauf que les gens ne peuvent pas voir vos profils si vous ne les avez pas ajouter comme "friend" (bon, si vous êtes sur un network, le profil devient par contre accessible à plus de monde). On peut "personnaliser" sa page par toutes sortes d'animation et petits jeux interactifs avec autrui faciles à installer et à utiliser, et puis, on peut lire quelques données "civiques" sur ses "friends" (date de naissance, ce qu'ils font actuellement, leurs mails, sites Internet...). On en apprend aussi plus sur leurs goûts, ce qu'ils aiment comme livres, films, leurs citations favorites... Je me suis prêtée au jeu et maintenant, j'ai pas mal rempli ma page aussi (oh et puis j'ai adopté un Fluff Friend adorable, un petit n'écureuil nommé Squicky en passant *yeux omelettes*). Facebook, au final, ca prend un peu de temps, je ne sais pas trop où est vraiment l'intérêt (addiction attention ^^), mais j'y passe un peu chaque jour voir les news sur la "Home Page". =)

Moi j'y suis... Et vous, y êtes-vous déjà inscrits? Potentiellement intéressé ou pas du tout? *intéressée ^^*

Publicité
Commentaires
M
Moi j'y suis depuis décembre 2004. Bon j'avoue, je triche un peu, je vivais aux USA à cette période, mais bon, n'empêche, z'êtes de ptits nouveaux!!!<br /> <br /> Au fait : Gone with the Wind : one of my favorite books ans movies!!!<br /> You go girl!!
E
Oups désolée Aéléa !! J'avoue que je t'ai envoyé l'invitation moi aussi !!<br /> Bref bah vi ma Nathy...comme tu le sais j'ai cédé à la frénésie facebookienne...mais j'y ai retrouvé tellement de gens que je ne regrette pas et surtout...mon petit Shaolin pour tenir compagnie à ton Squicky !! Alors rien que pour ça, ça en vaut la peine !! hihi<br /> Bisous !! (décidément on se croise partout petit miroir)...tiens d'ailleurs faudra qu'on parle quand tu auras 5 mn !!<br /> Elly
A
C'est le genre de sites où j'adorerai m'inscrire... seulement on m'a envoyé tellement d'emails pronant facebook que j'ai plus du tout envie d'y aller. Un jour oui, mais pas sous la pression =p
T
...Moi qui ai une vie internet plus développée que ma vie réelle devrait aimer cette expérience...mais bon...la dernière fois le site refusait obstinément mon adresse mail pour l'inscription, donc c'est pas très pratique...mais je persévèrerai...jusqu'à réussir...ou jusqu'à envoyer le clavier par la fenêtre ^^<br /> <br /> Et puis sinon pour être un peu HS je dirait : Once I was a sellfish-fool who never understood...never look inside myself ( but on the outside, I look good )...
Colors of My Wind
Publicité
Publicité