Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
10 avril 2007

7/ WE prolongé, Pacques 2007

What a nice Easter in your company ! =)

J’ai adoré vous revoir tous et passé ce samedi ensoleillé avec vous, à rigoler, faire un peu de sport et beaucoup de causette sur tout et rien. Bon, l’an prochain, je pense qu'on fêtera Pacques le jour même, ce coup-ci, c’était exceptionnel, certains sont partis danser dimanche soir, c'est pour ça qu'on l'a joué décalé le samedi ;-).

C'est toujours un plaisir de revoir tout le monde, les habitués qu'on croise à toutes les fêtes, mais aussi de nouvelles têtes avec qui on fait plus connaissance et qu'on croisera ensuite plus régulièrement. Revoir ceux qu'on ne voyait plus beaucoup parce qu'ils ont plus de travail now ou qu'ils ont déménagé plus loin, et donc qu'on est doublement plus content de revoir. Revoir également ceux qui habitent loin et qui sont venus en France pour quelques jours et qui se joignent à nous le temps d'une journée, et avec qui on échange des news avec plaisir. Voir la jeunesse qui grandit drôlement vite à chaque fois qu'on les revoit et qui nous rappellent qu'on grandit nous aussi. Surveiller discrètement et d'un oeil maternel les anciens pour vérifier que tout se passe bien et avec lesquels on passe volontiers un moment à les écouter et à échanger des gentillesses. Entendre à nouveau ce parlé créole des îles typique de nos fêtes, toujours le patois mauricien qui sonne de chez nous et qui nous dit inconsciemment qu'on est à une fête familiale. Et puis entendre ces fameuses jokes à la mauricienne, qu'on entend et répète à chaque fête à une variance près, et desquelles on rigole toujours de bon coeur. Se refaire des confidences entre cousines et faire des calins et des boutades aux cousins. Entre cousins/cousines, planifier quand on va se revoir et se dire les news personnelles. Regarder les habitués jouer au poker et autres jeux de carte sous la véranda et puis les voir s'agiter et rire quand il se passe un coup foireux ou très réussi. Regarder les jeunes jouer au foot, au badminton, au ping-pong ou partir faire du vélo. Participer soi-même également à ces activités. Regarder avec un sourire en coin les jeunes adultes faire une beauté à leur voiture, parce qu'on est à la campagne, qu'ils ont le temps et l'espace pour en prendre soin. Se régaler aux repas parce que décidément, la nourriture créole réunionnaise et mauricienne, qu'elle soit indienne, chinoise ou française, en plus de sentir super bon...c'est délicieux. Comme à chaque Pacques, profiter du grand jardin pour cacher les oeufs pour les plus jeunes. Les regarder, amusée, courir partout et chercher partout où sont cachés ces fameux oeufs. Se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, on courait nous aussi à la recherche de l'oeuf de Pacques. Les aider ensuite après un moment à chercher les oeufs de Pacques qu'ils n'ont pas trouvé. Quand la fête sera finie, tard le soir et qu'on se promènera encore un peu dans le jardin, avoir parfois la surprise de retrouver un ou deux oeufs de Pacques oubliés.

Les fêtes familiales sont toujours d'agréables moments de retrouvailles, de blablotage et de rire. Et quand tout le monde s'en va, et qu'on ne se retrouve plus qu'en famille à quatre (ou plutôt à cinq depuis septembre avec le presque frère à la maison ;-) ), ca paraît tout calme.

Dimanche, the day of Easter, je me suis improvisée photographe afin de prendre des jolies photos de notre jardin parce qu'il est tout beau en cette période de printemps. Les cerisiers sont en fleur, celles-ci pointent doucement et les abres bourgeonnent. J'aimerais prendre de belles photos, afin que le jardin paraisse à l'image comme mes yeux le voient, néanmoins, le résultat est loin d'être satisfaisant. Voici quelques pictures:

1 2 3

4 5 6

Thanks all pour votre présence, j'aime vous voir, à chaque fois, c'est un moment supplémentaire volé au temps et ca me rajoute de nice souvenirs. Hâte de vous revoir ^^.

Et puis, merci au temps, parce qu'en général, il ne fait pas beau à Pacques, je me rappelle de certaines Pacques passées tous ensembles en intérieur, pas bien amusant tout ça, et là, on a vraiment eu un temps superbe ce week-end prolongé. De quoi démarrer avec pêche la nouvelle semaine ^^.

"Considère bien ceci, ta vie en dépend:

Peux-tu vivre plus que l'instant que tu vis en ce moment même?

La vie n'est longue que d'un instant.

Vis pleinement l'instant présent, le remplissant de satisfaction, juqu'à ce que tu sentes avec une telle acuité que cet instant se fond en toi comme tu te fonds en lui." [Lao Tseu] 

Publicité
Commentaires
J
Cet article sent la fraîcheur, le printemps, l'amour, l'épanouissement (...) : que du bonheur !<br /> <br /> La citation de Lao Tseu est une de mes préférées !
Colors of My Wind
Publicité
Publicité