Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
5 juin 2007

21/ Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu’au bout du monde

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé le capitaine Jack Sparrow, Will Turner, Elisabeth Swann et tous leurs compagnons pour le troisième volet de Pirates des Caraïbes.

pirates_caraibes_3_8

pirates_caraibes_3_5Un volet long, 2h50 quand même, et quelques longueurs se font ressentir. Par exemple, j’ai trouvé l’intro du film (avec le chant des Pirates et leurs pendaisons) un peu longue et pas forcément indispensable au film, sans compter des longueurs dans le milieu du film. Passons, c’est un film qui se regarde avec grand plaisir. Plus sombre que ses deux prédécesseurs, on ne retrouve plus la même légèreté du premier ou l’humour très présent du deux, ce film tourne principalement autour du thème de la trahison, très présente chez les pirates. J’ai regretté de ne pas voir plus que ça Jack Sparrow, surtout au début (enfin, c’était aussi normal, puisqu’il a rejoint le royaume des Morts à la fin du Secret du Coffre Maudit), et ses délires psychologiques, bien que marrants, m’ont moins plu que ses bizarreries avec autrui. Will Turner, lui, par contre, en retrait par rapport à Jack dans le premier et le second volet, prend ici beaucoup d’assurance et assume un rôle à part entière, sans être derrière Jack, et c’est plaisant de le suivre. Elizabeth Swann a beaucoup, beaucoup changé. Elle prend d’ailleurs (pour moi) trop d’importance dans ce film, au détriment de Jack, je trouve qu’on la voit trop et qu’elle est trop « pirate ». Pourquoi devient-elle subitement si dure et méchante, si « homme » du second au troisième volet ? J’aurais préféré une transition plus douce sur son évolution, là, je l’ai trouvé par plusieurs moments détestables (déjà que je n’apprécie pas trop Keira Knightley pour avoir eu la chance de jouer avec Johnny Depp et Orlando Bloom –grosse jalouse (lol !)-.

pirates_caraibes_3_7C’est sinon avec plaisir qu’on retrouve Davy Jones et Barbossa, toujours aussi bien joués et ma foi, plutôt sympathiques comme personnages. La mort du capitaine pirate singapourien est par contre bâclée, c’est dommage, j’en attendais un peu plus de l’arrivée de ce personnage. J’ai aussi trouvé l’insertion de Calypso intéressante, mais dans une histoire déjà bien dense, c’était peut-être un peu trop. Du coup, avec plusieurs intrigues mélangées, je me suis un peu perdue dans l’histoire et en sortant du cinéma, j’ai essayé de tout bien comprendre, mais je crois que je n’ai pas tout bien saisi. Une seconde vision ne sera pas de refus. Néanmoins les décors sont magnifiques, que ce soit dans le continent asiatique d’un exotisme certain, sur la mer, les rives… La BO est toujours aussi somptueuse et reprend des thématiques du premier et second volet, j’adore ! Et puis, la bataille finale est superbe, pleine d’action, d’humour et d’effets. Sans compter que voilà, je critique ce qui ne m’a pas plu, mais globalement, ce fut un grand moment de bonheur à voir ce film tant attendu au cinéma, et ses acteurs si charismatiques et charmants. Donc, à voir ! A la fin de ce troisième volet, il semblerait que le capitaine Jack Sparrow soit encore parti pour de nouvelles aventures, mais qu’en dire d’Elizabeth et de Will ? Restez jusqu’à la fin du long générique, il y’a une petite surprise ;-), j’aurais envie de dire qu’il est probable que ces deux acteurs en ont fini pour l’aventure Pirates des Caraïbes. Maintenant, nous verrons bien pour un 4e, comme pour Spiderman 3, je ne suis pas contre, si la qualité est toujours là, néanmoins, je trouve que ce 3e volet est parfait pour conclure la trilogie.

pirates_caraibes_3_4 pirates_caraibes_3_6 pirates_caraibes_3_3

Publicité
Commentaires
G
(suite/partie 6 et fin)<br /> <br /> J'aimerai bien voir un 4e film, mais s'il n'y en a pas, la fin du 3e est superbe, et pourrait très bien convenir de "End". (Bien que je sois triste de ce qu'y arrive à Will T-T -> Mais il fait très classe en corsaire ! <)<br /> BiSOus Nath'
G
(suite/partie 5)<br /> <br /> "Sinon, très beau film, où j'ai adoré la scène du "combat sous la pluie", où Will a demandé Elizabeth en mariage... =3 Que ce soit pour la scène en elle même, avec les combats d'épées etc, que pour la demande, je l'ai adoré !<br /> Toujours un plaisir de retrouver Will et Jack, deux personnages que j'adore (particulièrement Will <33, bien que je trouve Jack excellent =D)"
G
(suite/partie 4)<br /> <br /> "Sinon, autre chose que je n'ai pas trop aimé : la mort du corsaire "singapourien" : comme toi, je la trouve trop rapide, et pensais que ce personnage aurait pris plus d'importance dans le film... en fait, non, c'est Elizabeth Swan qui en prend (qui a vraiment changé du 1er film -très "jeune fille", mais bien qu'ayant des pensées "rebelles", lol, devenue "vrai garçon manquée, "vicefale" [= rusée], très "pirate" ^^')"
G
(suite/partie 3)<br /> <br /> "Il y a aussi des scènes que je n'ai pas spécialement apprécié, sans plus : comme toi par exemple, je trouve la scène de la chanson du début assez "longuette" : un poil trop long =D. Il aurait fallu la raccourcir juste un peu (surtout que finalement, elle n'était pas si importante pour le film). J'ai moins aimé/compris aussi la scène du "vide", où Jack était "dans un espace blanc" (j'ai trouvé cela un peu bizarre mais bon ^^'), et la scène du Pole Nord (ou Pole Sud ?). Je ne comprenais pas POURQUOI après avoir quitté Singapour, peu de temps après ils arrivaient aux poles... d'accord, ils suivaient la carte mais bon : le voyage n'était-il pas un peu rapide ? ^^'"
G
(suite/partie 2)<br /> <br /> "Mais, bien que je l'ai beaucoup aimé, je dois avoué que j'ai aussi quelques "critiques" à ce sujet, que tout ne m'a pas plu... déjà, avec toutes ces histoires de trahison, j'avais un peu de mal à suivre o_O. Je me disais parfois : "Quoi ? Que s'est il passé ? Pourquoi fait-il ça ?" etc... Mais bon, en oubliant certains détails, je pense avoir à peu près tout compris, après réflexion à la sortie du cinéma (xD)"
Colors of My Wind
Publicité
Publicité