Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
29 octobre 2007

47/ Petite "view" des films vus récemment

Je me trainasse vraiment aujourd'hui ^^'. Journée at home, avec un gros pull, avachie sur mon Pc...Bravo pour la productivité Nath' =D. (mais euh...) Bon, bon, bon...Je trainasse sur des forums, Msn aussi par intervalle et finalement, hop, dans mon "addiction" Internet, j'en arrive à mon blog. Je vais consacrer cet article à des films que j'ai vu récemment =).


L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

18805585Mon avis : C'est un film long (2h40), donc il faut avoir l'envie et le temps de voir un film long et lent aussi, dans son déroulement. Il n'y a pas beaucoup d'action, le film se centre surtout sur les deux personnages principaux et leur évolution. Brad Pitt et Casey Affleck jouent tous les deux bien, le premier campant un Jesse James qui devient de plus en plus paranoïaque, dépressif et lunatique. L'admiration que lui voue le second, Robert Ford, va elle peu à peu se teindre d'envie, puis de jalousie. Tous les deux sont des hommes, mais le premier attire la lumière alors que le second reste dans l'ombre.
On suit l'évolution de personnalité des deux personnages qui petit à petit "s'enfoncent". Le premier attend la mort et le second veut la lui donner. On connaît d'avance la "chute"/fin de l'histoire car le titre de l'histoire la révèle. Robert va finir par tuer Jesse. Ce qui est intéressant, c'est ce qui suit ce geste, l'après-geste, comment celui-ci est considéré et quelles sont les conséquences pour Robert, ce que nous montre le réalisateur. Le fait qu'il ait tué Jesse est très mal vu autour de lui, les gens le considèrent comme un meurtrier et un lâche. Il a en effet, tué Jesse dans le dos. Mais on peut se demander si vraiment ce geste est un geste lâche. Dans le sens où James "savait" ce que Ford projettait de faire. Le film nous montre bien quelle est sa personnalité, et s'il n'avait pas voulu mourir, il aurait tuer Ford depuis longtemps. Je pense donc que le film nous interpelle sur la façon dont a été considéré ce geste, et nous fait réfléchir. Peut-on vraiment dire ou pas de Robert Ford qu'il est lâche? J'hésite pour ma part, dans le sens qu'il s'agit d'un geste desespéré, mais en même temps Ford voulait attirer la lumière lui aussi et être comme James. Il savait qu'en tuant James, il deviendrait connu. En cela, c'est peut-être un geste lâche, en effet.
Ne pas s'attendre à un western des années 60 en allant voir le film comme j'ai pu un peu m'y attendre =). Dedans, on parle psychologies des personnages du début à la fin =).

99 Francs
18798941Mon avis: Quelques semaines après avoir vu ce film, il m'est encore difficile de dire si j'ai aimé ou pas, en tout cas, ce n'est pas un film qui laisse indifférent. Le personnage principal, campé par Jean Dujardin, est glauque, il a l'air complètement paumé bien que financièrement très à l'aise. Il est en permanence "shooté", finalement, il n'accepte plus la réalité. Il est complètement blasé par son milieu (la publicité) et est toujours drogué. Ce qui est sûr, c'est que j'a trouvé la fin finale inutile et nulle, si vous l'avez vu aussi, je préferais ce qui se passe en "première" fin, car plus prenant, plus saisissant que ce "happy ending" mièvre et improbable. C'était un film interessant avec un parti pris, mais ca m'a "dégouté" aussi, de voir le personnage qui se droguait sans arrêt pour être en permanence "ailleurs". Donc, difficile de dire si j'ai aimé ou pas, en tout cas, pour un coupe envie-drogue, c'est parfait =D.

Rush Hour 3
18784974Mon avis: Film pas prise de tête, pas trop long, et le duo Tucker/Chan fonctionne toujours (leurs voix françaises collent d'ailleurs parfaitement aux personnages). Mon volet préféré de la trilogie reste quand même le deuxième film. Mais bon, j'ai bien ris, et finalement, je n'en demandais pas plus ^^.

Le secret de Térabithia

18742143Mon avis: Ah, ce film, ca a été une vraie surprise. On m'avait déjà dit de ne pas me fier à l'affiche qui ne représente pas du tout le film. De ce côté là, je ne m'attendais donc pas à une sorte de Narnia bis. Mais je ne m'attendais pas à ça. Deux enfants, deux personnages principaux vraiment attachants et complémentaires. Les voir s'évader dans leur monde par l'imagination, avoir leur endroit à eux, ca m'a rappelé beaucoup de souvenirs, notamment sur mon enfance, quand je jouais avec mon petit frère aux Lego' et qu'on restait des journées à inventer des histoires de toute sorte =). La chute de l'histoire, le drame final, je ne m'y attendais pas et voir cette personnalité aussi attachante "disparaître", c'était dur, surtout qu'on ne s'y attend pas. J'ai versé des larmes bien sûr, et ai trouvé l'histoire très attendrissante et touchante. La BO est jolie aussi (je l'avais mais je ne l'avais pas vraiment écoutée). Alors oui, je le conseille. Petite nostalgie après le film, en me demandant où a bien pu partir l'imagination que j'avais étant gaminette.

High School Musical 2

18801844Mon avis: HSM, c'est un petit phénomène dans son genre. J'en entends parler depuis un moment déjà. (honte sur moi, je n'ai toujours pas vu le premier ^^''). Enfin, quand j'ai vu dans le programme TV que ca allait passer, je n'ai pas hésité, et j'ai enregistré ^^. Je connaissais déjà l'histoire des deux films et puis j'ai les BO aussi que je trouve très sympa à écouter (merci Thitias =)).

N'ayant pas vu le un, je n'ai pas été déçue par une comparaison premier/suite, et j'ai trouvé que c'était sympa à voir. Bourré de clichés américains oui, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils chantent bien, ils dansent bien, tout fini bien...Mais la bonne énergie qui se dégage de tout ça est certaine et communicative. Moi j'avais envie de danser/"baseballer" avec Ryan pendant I don't Dance, je voulais chanter avec les jeunes pour What time is it et puis, j'aurais voulu être Gabriella pour être la coéquipière de Troy pendant You are the music in me ou Everyday (han Zac chiwi *soupir de groupie n'amoureuse*). J'ai donc adheré à HSM, j'ai même revu ce film une deuxième fois aujourd'hui et j'ai envie de voir le premier volet rapidement. Donc pour moi, pari réussi, les HSM ca marche =).

Match Point

18451305Mon avis: Ravie d'avoir vu ce film avec une "chute" auquelle je ne me suis pas attendue du tout. Woody Allen a admirablement bien "brouillé" les pistes, car de fil en aiguille, j'envisageais d'autres chutes selon le cours de l'histoire et le final n'est pas décevant, quoique très rageant =). Au début du film, je me disais, allons bon, est-ce que ca ne sera que ça tout au long de l'histoire (attirance physique réciproque suivie de ce qui s'ensuit...) ^^'...Mais non, à la fin,tout s'accèlère et plusieurs thématiques sont abordées comme la fidélité, l'attirance physique, la responsabilité, la culpabilité, la lâcheté...A voir sans hésiter ^^. (il faudrait que je me "plonge" dans les films qu'a réalisé Mr Allen d'ailleurs, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas =)).

Actuellement ou pour prochainement, il y'a plusieurs films qui m'attirent. [Apparté: je zieute sur une carte UGC depuis un moment, je l'aurais bien un jour ^^.] Petite view non-exhaustive en image ci-dessous:

  18796693 18826815 18822783

  18795560 18831709 18800902

Publicité
Commentaires
A
Le rêve de Cassandre, très bien;<br /> Un jour sur Terre, très belles images mais bon ça ne m'aurais pas dérangé de le voir sur petit écran;<br /> Les promesses de l'ombre, Cassel pas crédible dans son rôle, l'accent russe ne lui va pas! Scènes très violentes parfois(il ne me faut pas grand chose)
J
Et Les promesses de l'ombre, tu l'as vu ?
J
"Je me trainasse vraiment aujourd'hui ^^'. Journée at home, avec un gros pull, avachie sur mon Pc...Bravo pour la productivité Nath' =D." <br /> <br /> C'est étonnant =p
J
Ah bah t'en a vu pas mal ces derniers temps Nath' ! Juste un regret : tu as succombé au phénomène HSM...! Je savais que certains AA était faible, je le savais...! =D <br /> <br /> Sinon prochainement, j'irais bien voir "Le rêve de cassandre" moi ! <br /> <br /> Bisous !
Colors of My Wind
Publicité
Publicité