Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
23 novembre 2007

49/ Next year...

Cette semaine, excepté la journée de formation à un logiciel de marketing ou la soutenance du stage de première année, c'était une semaine plutôt sympathique. D'une part, parce que j'ai gagné mon vendredi (yeah ^^!) et d'autre part, parce que c'était la semaine internationale à l'école. On a donc eu pas mal d'universités partenaires de l'école qui sont venues se présenter et présenter leur programme qui nous est accessible pour l'an prochain. On a aussi eu la possibilité d'assister à des cours à la méthode anglo-saxonne, des "lectures".

Tout ça pour dire que ca m'a beaucoup plu, ca donne vraiment envie de partir l'an prochain. On a bien senti que le système éducatif anglo-saxon est totalement différent du nôtre, très peu d'heures de cours (une dizaine par semaine), mais beaucoup de travail personnel à réaliser par soi-même et pas mal de livres à lire régulièrement aussi. Ici, c'est plutôt beaucoup d'heures de présence à l'école (une vingtaine) et peu de travail personnel chez soi, si ce n'est à l'approche des contrôles où tout le monde se met à bachoter non stop. On nous a dit de bien se préparer par rapport à ce grand changement car le grand risque en partant à l'étranger, c'est de ne pas savoir gérer cette nouvelle liberté et d'aller plutôt passer du bon temps en dehors de l'université en oubliant de faire régulièrement un tour à la médiathèque.

Ce qui était sympa aussi, c'est d'avoir écouté parler ces gens qui viennent de différents pays anglo-saxons et qui ont donc des accents différents. Boarf, décidément, je suis plus habituée à entendre des anglais britanniques que des américains, ces derniers "machouillent" quand ils parlent, c'est plus difficile à comprendre je trouve ^^'' (même si j'espère bien partir en Amérique l'an prochain et que...Je VEUX leur accent =D... *attente de résultats actuellement*).

Enfin, c'était une bonne semaine, et j'ai déjà hâte d'être à dans quelques mois, je pense que partir à l'étranger est une excellente chose pour maîtriser enfin l'anglais et puis, parce que l'étranger...C'est attirant, attirant, attirant... sans aucun doute! =)

Publicité
Commentaires
J
AAh que j'aimerais passer quelques mois à l'étranger ! Aux Etats-Unis de préférence bien sur :p Se rendre à l'étranger est de toute façon le meilleur moyen pour apprendre une langue ! ^^<br /> <br /> En tout cas, j'espère que les résultats seront positif pour toi nAAth' ! Bisous ! :o)
Colors of My Wind
Publicité
Publicité