Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colors of My Wind
Colors of My Wind
Archives
11 janvier 2008

56/ Poisoned Gift

Dimanche soir, je suis rentrée à Caen pour reprendre les cours, après les vacances de Noël. Deux potesses ont sonné chez moi, on a l'habitude de se voir juste avant les reprises de cours, ou en soirées. J'ai d'abord cru à une blague quand j'ai vu que l'une d'elles tenait un bocal rempli de pierres vertes, d'une plante en plastique et de..deux poissons rouges! Mais non, c'était un cadeau de Noël, ma foi très..original mais aussi..non bienvenu ^^^'.  L'intention m'a beaucoup touché, c'était adorable de leur part, y'avait les deux poissons dans le bocal préparé, des écailles de nacre de coquillage en plus pour "meubler" l'aquarium à volonté, et la nourriture pour poisson aussi. Mais pourtant.. Qu'est-ce qu'ils m'ont stressé ces deux poissons en ce début de semaine!

voilech1A vrai dire, on en a discuté ensembles d'ailleurs, je n'ai pas compris le choix de m'offrir des poissons rouges. Elles ont dû penser que ça me ferait un peu de compagnie dans l'appartement, c'est chou, mais, ça, c'était vraiment un "poisoned gift". Je rentre quasiment chaque weekend à la maison, je rentre également pour les vacances scolaires et en Août, je m'envole (si tout se passe bien) pour les States.. Alors vraiment, le cadeau était malvenu ^^''. Parce que je considère que, certes, ça a beau être des poissons, donc excepté les nourrir et changer l'eau du bocal, il est vrai que ce sont des petites bêtes peu dérangeantes et mignonnes (et c'est joli dans l'appartement), mais, comme ce sont également des petites bêtes, il faut aussi les vouloir et vouloir s'en occuper. J'ai déjà eu des poissons rouges petite, mais maintenant, je n'en veux plus, ni d'animaux d'ailleurs, et la fibre animale, je l'ai, mais chez les autres. C'est peut-être dû au fait que je n'ai jamais eu d'animaux (excepté trois poissons rouges), mais vraiment, je n'ai pas la fibre très animale, excepté chez les autres. Les cadeaux non vivants, c'est parfait!

Du coup, j'ai la chance d'avoir une autre potesse qui habite près de Caen qui pourra peut-être les récupèrer et tout le matériel avec. Elle, elle a la fibre animale et en plus, elle aime bien les animaux et sa petite famille habitant également dans les environs de Caen, y'aura toujours quelqu'un pour s'en occuper, je pense que c'est la meilleure solution. C'est trop triste d'offrir des animaux à des gens qui n'en veulent pas non plus, et je suis pas non plus du genre à laisser mourir les pauvres petites bêtes comme ça (là, ca me tracasse de savoir qu'ils sont plongés dans le noir depuis hier soir >_<), je préfère encore les donner à des gens qui les aiment et dont je sais qu'ils s'occuperont avec plaisir d'eux (ils s'appellent Mizzi et Light d'ailleurs ^^, en souvenir du manga "Death Note" *coeur*).

Voilà, c'était la petite anecdote de la semaine, tout ça pour dire que je pense que le choix d'offrir un animal doit être bien réfléchi et qu'il faut également consulter la personne à qui on veut en offrir un avant de l'acheter, car ce cadeau n'est vraiment pas anodin..et peut-être cause, à la fois de grandes joies mais aussi...de grands tracas! ^^''

Publicité
Commentaires
G
Ooh tu as eu des poissons rouges ? =O (En même temps cela dâte un peu, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de t'en faire la réfléxion ^^').<br /> <br /> Je suppose que ce ne sont pas eux sur l'image (vû qu'il y en a 4, et non 2), mais en tout cas, c'est toujours chouette d'avoir des animaux de compagnie (enfin, c'est mon avis -surtout que je n'en ai plus T-T -> Scrooge, mon dernier combattant est mort d'obésité... =X), et c'est un bon cadeau =). Mais j'avoue, le "hic" pour toi c'est que tu partiras aux US' à la rentrée prochaine... u_u'<br /> <br /> Enfin, cela te fera un peu de compagnie en attendant avec Mizzi et Light =D (Light je vois bien le rapport avec Death Note mais Mizzi... cela ne vient pas du mangas, non ?).
K
Mdr tu as donner le nom de Mizzi a un de t'es poissons. mdr<br /> <br /> Bref en tout cas je sais que je ne t'offrirais pas de poisson. Un chat empaillé peut-être. XDD
S
It's really not cool for ur friends. I think it's a sweet gift from them and you should just look at the action and not the gift itself. Moreover these pets are cute and give a gift u got to somebody else is the worst and meanest thing you can do. <br /> Think about that...
J
Looool ! Pauvres petites bêtes va' ! Mais c'est vrai qu'avec les déplacements, c'est pas vraiment pratique ! ^^
B
zut, moi qui voulait t'offrir un hippopotame nain...
Colors of My Wind
Publicité
Publicité